logo Le moteur de recherche de la télé

Personne n'y avait pensé !


diffusion le mercredi 15 janvier 2020 à 16h40 sur France 3

– Et c'est parti pour "Personne n'y avait pensé !". Bonjour à tous. Bienvenue. On est mercredi. On joue d'abord avec puis "Slam" juste après. Bonjour, le public. Les cent Français sont en pleine forme. On leur a posé les questions juste avant. On accueille nos duos de candidats. D'abord, deux amis, dont le rêve est de participer à une étape du Tour de France. Voici Thomas et Samuel. Une tatie et sa nièce venues de Troyes et de Paris. Elles sont fans de musique et de pas mal d'artistes. Bienvenue à Mathilde et Francine. Et enfin nos championnes, la maman et sa fille. Elles sont toutes les deux aide-soignantes. Voici Ludivine.
– Cette fois, on s'est fait le bisou du bon côté. Hier, on ne trouvait pas notre côté. Et voici Régine. On n'a pas de cagnotte pour l'instant. On n'a pas réussi à être plus fort que les cent Français. Régine a le sourire depuis hier. Elle est contente d'être à la télé. Première manche, L'aller...
– RETOUR !
– Bonjour à Samuel et Thomas. C'est vous, les sportifs. Qui fait quoi comme sport?
– De la course à pied et du tennis.
– Marathon ?
– J'ai déjà fait cinq marathons.
– Génial. Vous venez de la Vienne.
– De Rouillé, entre Poitiers et La Rochelle.
– Vous avez fait le marathon du Médoc.
– Tout à fait. Ça part de Pauillac et ça arrive à Pauillac. Ça fait un tour dans le Médoc, histoire de découvrir les spécialités oenologiques du Médoc.
– Pendant le marathon ?
– Oui, tous les 2km.
– C'est vraiment un truc de sportifs. Avec modération, évidemment.
– Tout à fait.
– Ça veut dire qu'il y en a qui titubent sur la ligne d'arrivée.
– Ceux-là s'arrêtent au premier stand, généralement.
– Tu sais comment tu pars, tu ne sais pas comment tu arrives. Vous avez fait ce marathon,
– Samuel vient du Lot-et-Garonne.
– Villeneuve-sur-Lot. et bonne chance à la tata venue jouer avec sa nièce. Francine et Mathilde. Les pupitres sont à zéro. On va commencer avec de la géographie. Choisissez qui joue en premier. Et positionnez-vous. On va jouer avec Ludivine pour commencer. Ensuite, ce sera Francine et Samuel. Vous jouez pour décrocher le joker.