logo Le moteur de recherche de la télé

Affaire conclue, tout le monde a quelque chose à vendre


diffusion le mercredi 15 janvier 2020 à 16h15 sur France 2

capture
– Pour finir dans la description, tout ceci est en cuir. Vous avez ici des éléments en corne, en revanche, de la corne blanche.
– Sophie Davant : Là-dedans, on mettait des brosses à dents?
– P_Casini-Vitalis: Oui. Tout ceci est de grande qualité.
– Sophie Davant : Combien allez-vous dire?
capture
– P_Casini-Vitalis: Vous avez un petit manque mais je vais l'estimer, néanmoins, à 300 euros.
– Sophie Davant : Très bien. De quoi vous offrir un joli restaurant à Lamontjoie. Jacques: Merci. L'expertise s'est très bien passée. Patricia a bien étudié tout le contenu de la mallette. J'ai appris que ça s'appelait une "squaremouth", une bouche carrée. Elle a reconnu que c'était un article de qualité, intéressant, signé d'un fabricant de renom du Second Empire.
– Avant que la mallette deJacques ne fasse le voyage jusqu'en salle des ventes, souhaitons la bienvenue à Nicole, dynamique retraitée qui a en sa possession un très bel objet Art déco.
– Nicole: Je m'appelle Nicole. J'étais nurse etje viens de Tours mais je suis native de Bourgogne, le pays du bon vin. Je propose un vase. C'est ma fille qui m'a inscrite pour l'émission, que je regarde régulièrement. Je suis résolue à faire une affaire conclue etje ne repartira pas avec le vase parce qu'il est trop lourd.
– Sophie Davant : Nicole, bonjour.
– Nicole: Bonjour, mesdames.
– Sophie Davant : Nicole qui aime le bleu. Le bleu turquoise. Moi aussi. Ça nous rappelle la mer. Ca, vous l'avez trouvé dans votre belle-famille_
– Nicole: Chez ma belle-mère, dans le grenier. Ce vase, je l'ai détourné. Je mettais du punch dedans, ou de la sangria. Quand j'avais du monde à la maison, je mettais du punch
capture