logo Le moteur de recherche de la télé

Je t'aime, etc.


diffusion le mercredi 15 janvier 2020 à 15h10 sur France 2

– Je pense que ce n'est pas un hasard si vous avez écrit 2 fois Oui, le problème vient de vous. Sophie, vous êtes amoureuse d'un garçon. Vous êtes bien avec lui. La seule chose qui vous embête, c'est le regard des autres. 22 ans, c'est très jeune. C'est un âge où on n'a pas appris que le regard des autres n'est pas le plus important. Le seul qui compte, c'est votre regard sur lui et son regard sur vous. Ce que pensent votre famille, les autres, ne doit pas entrer en ligne de compte, surtout si vous êtes amoureuse de lui. Quand vous dites que vous le trouvez idiot, peut-être que vous le trouvez moins cultivé que vous. Maisje ne peux pas imaginer qu'on soit amoureuse de quelqu'un et qu'on lui trouve autant de défauts. Est-ce que c'est par rapport à vos principes, à vos valeurs ou par rapport à ce que peuvent penser les autres? On se fout de ce que pensent les autres. Bon courage, Sophie.
– D_Burki: Je disais à Marc: "Si vous saviez le nombre de lettres que l'on reçoit chaque jour..."
– Marc Lavoine :J'ai déjà regardé cette émission. Je suis fan de Caroline_ Je suis admiratif de t'entendre dire ces trucs-là.
– D_Burki: C'est cash. On va parler d'un spectacle qui a mûri pendant combien d'années?
– Marc Lavoine : 10 ans.
– D_Burki: Un rêve qui n'a jamais été abandonné avec votre parolier et acolyte...
– Marc Lavoine : Compositeur. Au bout de 35 ans, ça va finir par se savoir. J'écris les textes.
– D_Burki: Vous travaillez avec F_Aboulker_ Vous arrivez encore à entendre cette chanson?
– Marc Lavoine : J'arrive à la chanter. Je n'ai pas de disque d'or chez moi. Ma mère les avait. Maintenant qu'elle est morte, c'est sûrement mon frère qui les a. Je m'en fous complètement. Ce qui m'intéresse, c'est d'écrire des chansons, de faire des pièces de théâtre, de croiser des personnes qui ont du talent. Il y a notamment Benjamin, qui est à côté de moi. Le reste, ça ne m'intéresse pas du tout.
– D_Burki: Le but était d'adapter en musique un conte d'Andersen, "Les Souliers rouges". Ça a pris la forme d'un album. Vous chantez avec Arthur H et Coeur de pirate.