logo Le moteur de recherche de la télé

Je t'aime, etc.


diffusion le mercredi 15 janvier 2020 à 15h10 sur France 2

capture
–  C_Weill: C'est très excitant, le chocolat.
– Alexandra Hubin : Pour se retrouver au lit. C'est excitant d'en manger, mais pas pour faire l'amour.
– D_Burki: Benjamin, n'hésitez pas.
– Benjamin Siksou : Ça dépend avec qui on le mange. Alexandra, vous faites la farouche avec le chocolat?
– Alexandra Hubin : Il n'y a pas assez de quantité dedans pour faire un effet aphrodisiaque. Si on en mange trop, on est malade.
– D_Burki: P_Roger?
capture
– Pierre Roger :J'en mange 500 à 600 g parjour.
– Marc Lavoine : Ça fait combien de tablettes?
– Pierre Roger : 6 tablettes parjour.
– D_Burki: Quand il est calme.
– Caroline Diament : Comment vous faites pour être aussi mince?
– Pierre Roger :Je m'agace.
– Caroline Diament : Je vais me foutre en colère.
– D_Burki: On va présenter nos invités. On est très heureux de vous recevoir. Vous avez un lien avec André Manouk_ Si vous deviez nous les présenter?
– Aram Manoukian : Un monument de la chanson française, M_Lavoine_ Il nous cisèle des chansons... Ce sont des chansons qui ont des évidences mélodiques magnifiques. C'est la chose la plus difficile à faire. Faire une ritournelle, une rengaine que tout le monde chante, c'est le plus difficile à faire.
– Marc Lavoine : Moi, je ne fais que les textes, mais ila raison. Je crois que si les chansons passent le temps, c'est parce qu'il y a un propos derrière. Et la mélodie, c'est ce qui les fait éclore et durer, comme les chansons de B_Lavilliers_ Leurs textes me plaisent aussi. J'essaie d'être à la hauteur des compositeurs. C'est très compliqué. Les compositeurs ont un langage très particulier. Il faut savoir les saisir. Ils sont très pudiques. C'est comme les chevaux. Ils sont mi-domestiques, mi-sauvage_ Ilfaut trouver ensemble cette osmose pour pouvoir faire une chanson. Je t'ai coupé la parole?
– D_Burki: Il s'est présenté tout seul.
– Marc Lavoine : J'ai beaucoup d'admiration pour André Manouk_ C'est un immense musicien et un très grand compositeur. Quand il pose ses mains sur un clavier, il se passe quelque chose.
capture