logo Le moteur de recherche de la télé

Ça commence aujourd'hui


diffusion le mercredi 15 janvier 2020 à 13h55 sur France 2

capture
– Elle voulait que je trouve des rôles à ses enfants. Je sortais de l'enterrement de mon frère. Le soir, je rentre chez mes parents. Je lis le livre de condoléances. Je me rends compte que cette femme est venue voir mon frère sur son lit de mort, alors qu'elle ne le connaissait pas, juste en espérant me voir. C'est glauque. Je me suis dit C'était un choc dans ma vie. Ily a eu ça et unejeune femme qui a réussi à avoir mon adresse. Elle a appelé ma mère en se faisant passer pour une amie. Ma mère lui a donné mon numéro de téléphone. Elle aurait pu lui donner mon RIB! J'ai retrouvé cette jeune fille sur mon paillasson. Ça a duré 24 heures. Elle était persuadée... Je crois qu'ily a un nom pour ce syndrome. qu'on avait eu une histoire.
– Félix Bollaert : De Pérotomanie?
– Dr L_Karila: Oui. La conviction délirante d'être aimé, c'est l'érotomanie_
– Doushka Esposito : Comment?
capture
– Dr L_Karila: Erotomane_ Ce n'est pas un nom de super-héros.
– Félix Bollaert : C'est perturbant dans quel sens? Là, on peut en sourire, mais ça vous a déstabilisé.
– Damien Jouillerot : Une personne que vous ne connaissez pas dort sur votre palier. Quand vous sortez, elle essaie de vous agripper_ Elle veut entrer dans une intimité qui n'est pas la sienne. Après, je comprends. Elle me connaît, mais pas moi. C'est le principe des gens qui vous arrêtent dans la rue. Dans un sketch, J_Villeret disait: "C'est moi qui t'ai vu à la télé hier soir?" Cette phrase est drôle. Je ne peux pas en vouloir aux gens de venir me voir. Je ne les connais pas. Je suis très timide, de base. Quand les gens viennent me féliciter, c'est compliqué. Je n'ai aucunes félicitations à leur dire. Je ne sais pas ce qu'ils font. C'est toujours compliqué.
– Félix Bollaert : C'est drôle que vous vous demandiez ce que VOUS POUVEZ rendre. Vous ne savez pas quoi leur dire.
– Damien Jouillerot : Quand on me donne, j'ai envie de rendre. Tous les matins, je ne vais pas féliciter mon boulanger. Je ne vais pas faire un selfie parce que sa baguette est mortelle.
– Félix Bollaert : Vous faites juste votre métier.
– Damien Jouillerot : Voilà.
– Félix Bollaert : C'est le syndrome de Pusurpateur?
capture