logo Le moteur de recherche de la télé

Le magazine de la santé


diffusion le mercredi 15 janvier 2020 à 13h40 sur France 5

capture
– On les a beaucoup promenés.
– Vous vous amusiez beaucoup en famille?
– Oui. On n'a jamais été tristes, à la maison.
– Un couple heureux et moderne. Ils se sontjuré égalité et écoute mutuelle, un pacte respecté jusqu'à la mort d'André ily a 6 ans.
– Nous avons vécu 68 ans sans nous disputer. On s'est aimés. On a vécu 68 ans d'amour. Quand il est parti, ça a été dur.
capture
– Malgré un immense chagrin, elle a retrouvé le goût de vivre grâce au soutien de sa famille. Sa fille Elisabeth est admirative.
– Dans le courage, le difficile départ dans la vie... Elle a tout surmonté. Pourtant, elle n'est pas aigrie du tout. C'est sensationnel!
– Comme son caractère, la santé de Myou est de fer. Elle a juste besoin d'un médicament pour son coeur. Elle aime se faire chouchouter.
– C'est parti.
– Une fois toutes les 3 semaines, son esthéticienne la masse pour la relaxer. Elle est bluffée par le corps de la centenaire.
– C'est extraordinaire d'avoir une aussi bonne condition physique à cet âge-là. Même au niveau de la qualité de la peau...
– A 100 ans, ce qui compte le plus pour elle, c'est toujours la famille. Tous les vendredis soir, elle reçoit sa fille et son petit-fils, qui habitent dans la même résidence. Etre entouré des gens qu'on aime, savoir savourer les petits plaisirs, garder de la légèreté et de la bonne humeur... C'est peut-être ça, le secret de Myou.
– M.Carrère d'Encausse: Merci à elle de nous avoir accueillis. On remercie aussi sa famille. On va faire du yoga. Vous allez nous proposer une routine de 5 exercices. Ce sont les 5 tibétains. Ça vient des monastères de l'Himalaya. Ça aide à conserver un corps souple et fort.
– K.Hellebuyck: Oui. C'est mieux qu'une crème anti-âge. Si vous voulez rester aussi jeune que Myou, voici les exercices à faire. On stimule les systèmes nerveux et hormonal. Ça améliore l'immunité et ça renforce vos muscles.
– Pierre Charlier : Ily a du boulot.
capture