logo Le moteur de recherche de la télé

Journal 13h00


diffusion le mercredi 15 janvier 2020 à 13h00 sur France 2

capture
– Coût de la formation de 18 mois: plus de 100 OOO euros financés par un emprunt pour la plupart
– Ça fait un peu peur. C'est un coup de poker. On ne sait pas comment on va être mangés à la sortie, si on va trouver un travail rapidement. Ça vaut le coup. On trouve toujours un moyen de le rembourser. On espère avoir un travail à la sortie.
– Les compagnies aériennes manquent de pilotes. Elles auront besoin d'en recruter plus de 550 OOO au niveau mondial d'ici 15 ans.
capture
– La moitié est due aux départs en retraite. L'autre moitié, c'est lié à l'accroissement du marché de l'aviation commerciale dans le monde. se développent.
– L'avionneur veut ouvrir des écoles dans le monde entier pour accompagner ses ventes d'avions qui ont battu un record, en dernier.
– M_-S_Lacarrau: Seriez-vous prêt à consulter un médecin virtuel, à parler à un robot, à lui confier vos douleurs et vos souffrances? Au CHU de Bordeaux, une expérimentation est lancée.
La promesse est de désengorger les urgences et de mieux cibler les pathologies, mais cette nouvelle machine soulève beaucoup d'interrogations. Jusqu'où peut aller l'intelligence artificielle?
– C'est une consultation futuriste, avec un docteur virtuel. Le médecin s'appelle Julia. C'est un ingénieur spécialisé en intelligence artificielle qui joue le rôle du patient. *-Avez-vous déjà fumé une cigarette ou consommé du tabac au moins une fois au cours de votre vie?
– Oui. *-D'accord_ Avez-vous fumé une ou plusieurs cigarettes au cours des 12 derniers mois?
– Le fait de s'adapter au patient fait partie C'est un agent autonome. Elle n'a pas besoin que quelqu'un la contrôle derrière.
capture