logo Le moteur de recherche de la télé

Journal 13h00


diffusion le mercredi 15 janvier 2020 à 13h00 sur France 2

capture
–  A Valenciennes, sur les 4 dernières années, nous faisons beaucoup plus de productivité que la moyenne industrielle en France.
– Le succès est aussi commercial. Toyota a vendu plus de 10,8 millions de véhicules dans le monde, l'an passé, dont plus de 100 OOO en France. Pour ce spécialiste automobile, la raison de cette réussite est due à une bonne stratégie.
– Ce sont des véhicules classés parmi les plus fiables au monde. C'est aussi le fait d'avoir anticipé la vague verte, avec l'hybridation, même si on est plus tournés vers l'électrique, aujourd'hui. Tout ça fait que Toyota est sur un petit nuage.
– L'ambition de l'usine est d'augmenter d'un tiers la production sur place, soit au total 300 OOO véhicules d'ici la fin de l'année.
capture
– M_-S_Lacarrau: Comme Toyota, Airbus est en grande forme. Le groupe a annoncé hier des chiffres record. Mais saviez-vous que l'avionneur est aussi formateur des pilotes de demain? Nous avons pu tourner dans l'école qu'ila créée en mai dernier. Basée à Angoulême, elle forme les pilotes de demain. Elle est unique au monde et croule sous les demandes.
– Ils sont déjà aux commandes. 1er vol sur un avion de ligne avec un instructeur.
– On va monter vers 4000 pieds.
– En réalité, ces élèves de l'école Airbus apprennent le pilotage sur un simulateur. Cejeune homme de 22 ans a interrompu ses études d'ingénieur pour suivre cette formation.
– C'est un rêve de longue date, depuis que je suis tout petit. J'ai fait le choix de changer de formation et de faire ce qui me plaisait.
– Pour intégrer cette académie, ilfaut passer des tests sur cet appareil.
– C'est un simulateur. Pour la phase de sélection, ça permet de déterminer la capacité d'apprentissage Les élèves passent 30 minutes dans le simulateur.
– Avant la pratique, ils suivent 6 mois de cours théoriques en anglais, validés par un examen.
capture