logo Le moteur de recherche de la télé

Journal 13h00


diffusion le mercredi 15 janvier 2020 à 13h00 sur France 2

capture
– Sésame doit rester à 15 m de la maison. La propriétaire regrette cette décision, qui la prive d'une partie de son pâturage.
– C'est dommage. Vous avez une belle herbe qui pousse dans le pré. Les habitants du village ont du mal à comprendre. On est vraiment soutenus de partout.
– Sons de cloche, coassements de grenouilles, chants du coq... Des conflits de voisinage régulièrement portés en justice. A l'été 2019, la propriétaire de Maurice remporte son procès. Les voisins se plaignaient des vocalises matinales de son coq.
capture
– Maurice va pouvoir rechanter_ Ilva rester à la maison.
– En Dordogne, c'est le coassement des grenouilles qui gênait le voisinage. En portant plainte, les voisins ont obtenu gain de cause. Les propriétaires sont condamnés à déplacer les grenouilles et à boucher l'étang.
– Tous les gens qui sont pour la protection des animaux vont nous attaquer. On perdra aussi. C'est interdit de les bouger. C'est un dilemme difficile à régler. On ne le fait pas, On le fait, on est condamnés.
– Les vaches sont parfois source de conflit. Dans l'Aude, c'est le son des cloches qui a poussé les voisins à porter plainte.
– M_-S_Lacarrau: Quand on parle de conflit de voisinage, en plus des nuisances sonores et olfactives, il y a aussi les violations de limites de propriété et les dégâts des eaux. J_Benzina, que prévoit la loi? Si j'ai un conflit avec mon voisin, que dois-je faire?
– Jihane Benzina : Lui parler, essayer de régler le conflit à l'amiable. C'est votre priorité. S'il refuse le dialogue,
capture