logo Le moteur de recherche de la télé

Journal


diffusion le mercredi 15 janvier 2020 à 13h00 sur TF1

capture
–  Car la vétérinaire ne s'occupe pas que des élevages. Tous les matins, elle traite les animaux de compagnie. Elle peine à trouver un collaborateur.
– J'essaie de commencer à préparer ma retraite en cherchant désespérément quelqu'un qui bosse avec moi régulièrement, qui reste et qui prenne la suite. Mais pour trouver des jeunes qui veulent faire et la rurale et la canine, c'est difficile.
– Dans les prochaines années, plus de 700 vétérinaires pourraient manquer dans les zones faiblement peuplées. Leur présence est pourtant indispensable en campagne.
capture
– J.-P.Pernaut : L'épidémie de gastro-entérite. Selon le réseau Sentinelle de l'Inserm, toute la France est désormais en rouge. La grippe gagne doucement du terrain, surtout en région PACA. 9 millions de foyers ont reçu ou reçoivent aujourd'hui automatiquement sur leur compte en banque une avance de crédits d'impôt, crédits pour les dons aux associations ou les emplois à domicile. 60% versés aujourd'hui. En tout, 5,5 milliards d'euros. De quoi mettre un peu d'argent de côté. Et pourquoi pas sur le Livret A? Ça reste le placement préféré des Français malgré ses 0,75% de taux d'intérêt. Ils vont d'ailleurs baisser à 0,5%. Ça rapporte moins, mais on y a placé 14 milliards l'an dernier.
– Il était presque un rituel de passage à l'âge adulte. La 1re étape de tous les grands projets pour 8 Français sur 10 détenteurs d'un Livret A.
– Quand on passait le certificat, on donnait un peu d'argent. Au brevet, on nous donnait un peu d'argent. On le mettait toujours sur le Livret A. C'était une institution.
– J'ai économisé pendant quelques années. J'avais des intérêts. Cet argent m'a bien aidée.
– Une épargne accessible, pratique, mais de moins en moins intéressante. Si le gouvernement décide d'appliquer la nouvelle formule de calcul, le taux d'intérêt passera de
– On se demande à quoi ça sert. L'argent ne vaut plus rien.
capture