logo Le moteur de recherche de la télé

Journal


diffusion le mercredi 15 janvier 2020 à 13h00 sur TF1

capture
– 4e journée de mobilisation en Iran. L'indignation après le tir de missile contre un avion de ligne est toujours aussi forte, d'autant plus que ce n'est pas un missile qui a touché l'appareil ukrainien, mais 2.
– Voici le tir du 1er missile qui touche l'avion ukrainien. Ce dernier change de trajectoire. Voici, 30 secondes plus tard, le départ du 2d missile. Ces images, tirées d'une caméra de surveillance, sont publiées par le New York Times, qui les a authentifiées. L'avion ukrainien n'a donc pas été visé par 1, mais par 2 missiles, selon le quotidien américain. Cette vidéo expliquerait pourquoi il aurait changé de direction. En Iran, le président Rohani appelle aujourd'hui à une profonde refonte du système, alors que dans les rues des grandes villes et à Téhéran, les étudiants continuent de dénoncer les mensonges d'Etat et d'exiger le départ des mollahs.
– J.-P.Pernaut : Un problème qui fait la une de nombreux journaux régionaux cette semaine : le manque de vétérinaires à la campagne. Sur 18 500 vétérinaires en France, il n'y en a plus que 4 O00 en zone rurale.
– Dans ces montagnes, la vétérinaire connaît tous les éleveurs. Aujourd'hui, elle vient faire des prises de sang sur un troupeau qui rentre d'alpage.
capture
– Vous en avez combien à faire comme ça?
– Sur ce troupeau, avec les béliers, environ 150.
– C'est un métier physique.
– Je commence à prendre de la bouteille, mais physiquement, j'ai de plus en plus de mal.
– D'autant plus qu'il faut être disponible 7j/7.
– Parfois, les agnelages se passent mal. Il faut donc les appeler pour une césarienne. Ou si un chien se fait ouvrir par un sangüen" sanglier... On la dérange le week-end. C'est déjà arrivé le jour de son anniversaire.
– Oui. J'ai râlé après lui. Du coup, il m'a fait un beau gâteau d'anniversaire.
– Ces liens, cela fait 25 ans que Christine Odasso les tisse, de hameau en ferme isolée, de pistes chaotiques en routes de campagne.
capture