logo Le moteur de recherche de la télé

Journal


diffusion le mercredi 15 janvier 2020 à 13h00 sur TF1

capture
– avancés. Violettes et pensées apparaissent dans les jardins.
– On aimerait un peu d'hiver. Il faut de la gelée, de la neige. Ce ne sont plus des températures de saison. Les saisons sont comme les gens, détraquées.
– Le mois de février n'est pas encore passé. Il faut se méfier de
– Les Auvergnats pourront profiter de la douceurjusqu'à demain. Les températures négatives sont attendues ce week-end.
capture
– J.-P.Pernaut : Les vacances de février commencent dans 3 semaines. L'incompréhension d'un couple de viticulteurs en Alsace. La justice vient de les condamner à payer une amende. Leur crime : avoir un cheval dont l'odeur gêne les voisins. Ça nous rappelle les histoires de bruits de cloches, de grenouilles qui coassent ou de coq qui chante.
– Pour l'instant, Sésame profite encore pleinement de son pré. Mais d'ici peu, justice d'enclos. La décision de justice est tombée: pas de cheval à moins de 15m de la maison voisine. On pourrait presque parler de crottin de la discorde.
– C'est un terme assez drôle, mais triste à la fois. Je me demande quelle est 2 société, quel villages, dans notre société, quel avenir on donne à cette agriculture... Ça soulève énormément de questions de fond.
– Parmi les raisons du litige avec les propriétaires
– Parmi les raison; dflqfllj'iftige avec les propriétaires trouble les odeurs, notamment. Un trouble anormal, selon la cour d'appel. donc été condamnés à éloigner leur cheval et à payer 2 000E de dommages et intérêts.
– C'est surprenant. Les gens qui viennent dans un gîte, dans un milieu rural, cherchent cet environnement de vergers, de prés, voir les
– Utilisé comme cheval de trait, Sésame participe à l'entretien de ce domaine spécialisé en vins biologiques. Mais pour la propriétaire du gîte, les nuisances sont là. Les clien1 et des déserté à cause des odeurs et des mouches.
– Si les gens avaient ramassé le crottin comme plein d'autres le font... J'ai un ami qui a un cheval plus loin, en plaine, il n'a pas de maison à côté. Tous les samedis, il va nettoyer.
capture