logo Le moteur de recherche de la télé

Météo à la carte


diffusion le mercredi 15 janvier 2020 à 12h55 sur France 3

capture
–  En cas d'avalanche, on a 15 minutes pour sauver la personne avant Pétouffement.
– C'est impressionnant de voir la neige se rabattre sur nous. Il ne faut pas être claustro... le chien arriver sur nous. Il en veut! C'est beau à voir.
– Bravo!
– Dans cette station, chaque année, près de 400 000 skieurs profitent du ski sur des pistes sécurisées. Cette famille toulousaine a eu un coup de foudre pour ce domaine des Alpes du Sud il y a 5 ans.
– C'est une super grande station. On est dans les Alpes, il y a beaucoup de pistes. Le monde s'éparpille un peu. Il n'y a pas beaucoup de monde sur les pistes. C'est cool. On a un super beau temps, la neige est bonne, on s'éclate.
capture
– Le paysage est merveilleux. C'est arboré.
– Le premier versant est rempli de sapins, de mélèzes. J'adore faire du ski à travers les sapins. C'est une particularité qu'on a sur une partie de la station. Ici, il y en a moins. C'est plus ouvert. On respire.
– La marque de fabrique de cette station, c'est le bleu de son ciel. Au coeur des Alpes du Sud, elle est protégée de l'humidité océanique ou de celle des Alpes du Nord.
– Le ciel bleu de Provence, avec son taux d'humidité faible, permet une luminosité au quotidien. Moi qui viens des Pyrénées, l'habitude du brouillard... Ici, il n'y en a pas. On est aux alentours de 30 à 40 % de taux d'humidité par an. L'hiver, on descend en dessous de 20.
– On profite du soleil à la pause déjeuner. On se croirait sur une terrasse en bord de mer. Il fait près de 18 degrés au soleil. L'apéritif est accompagné de spécialités du littoral niçois.
– On fait de la pissaladière. On vient d'une région proche de Cannes. On a amené du soleil avec cette socca et la pissaladière.
– Depuis 20 ans, chaque hiver, Brice et sa femme sont à la tête de ce restaurant.
– Ça va, les amis?
– Ce sont des piliers
– L'apéro se passe bien? C'est un régal. Ce que j'aime dans la vie de saisonnier, c'est de changer. On est à la mer en été et à la montagne en hiver. Ça vaut tout l'or du monde. Les paysages sont magnifiques. Les gens sont en vacances et sont adorables.
capture