logo Le moteur de recherche de la télé

Météo à la carte


diffusion le mercredi 15 janvier 2020 à 12h55 sur France 3

capture
– Nous sommes dans un flux de sud-ouest, ce qui explique cette douceur. Le soleil se réfugie sur le flanc est. Un voile nuageux très dense du plateau lorrain jusqu'aux Pyrénées centrales. Beaucoup d'humidité de part et d'autre et le retour de belles éclaircies sur la pointe Finistère ou les Pyrénées-Orientales. Les températures sont toujours très douces. Demain matin, un temps faiblement pluvieux, A l'avant, une ambiance très nuageuse. Très souvent des nuages bas, avec brumes et brouillards, qui s'étireront jusqu'à la vallée de la Saône. Ailleurs, le soleil sera de la partie. Une météo très nuageuse sur le pourtour méditerranéen, avec quelques ondées sur le relief cévenol. Des brumes sur la Corse. Les nuages bas devraient se dissiper dans l'après-midi, mais la perturbation entrera sur l'ouest.
Je vous parlais du vent. Pour demain, des pointes jusqu'à 110 km/h Quelques éclaircies pour les régions septentrionales. Au réveil, retour de petites gelées pour le Dauphiné. Les températures seront douces sur la côte basque. elles vont remonter. Vendredi, la perturbation traversera le pays. Les pluies seront faibles à modérées. La neige sera de la partie entre 1100 et 1300 m selon les massifs. Encore quelques éclaircies pour une bonne partie de l'Alsace et de la Franche-Comté. Du soleil sur la Corse. A l'arrière, des nuages et des éclaircies, de temps en temps. Encore des rafales de vent sur les côtes bretonnes. Voici les températures attendues vendredi matin. Au meilleur de la journée, qui resteront douces pour la saison.
– Marine Vignes : Pour le week-end?
capture
– Laurent Romejko : Des conditions anticycloniques. Encore quelques ondées pour les régions de la moitié nord et sur l'est. De belles apparitions sur l'ensemble de la façade atlantique. Soleil généreux autour de la Méditerranée. Des rafales fortes à signaler pour Ajaccio ou Bonifacio. Dimanche, les conditions anticycloniques s'établissent. Quelques brumes tenaces sur la moitié nord. Au sud, des éclaircies. Les températures vont bien baisser. Pour lundi, du soleil de la Manche jusqu'à l'Atlantique et aux Pyrénées. Quelques ondées sur la Corse. Ailleurs, des nuages Un temps relativement sec. Mardi, beaucoup de soleil sur la plupart des régions. Des brumes et des nuages bas sur les régions proches de la Manche. Toujours des giboulées de neige sur la partie orientale des Pyrénées ou sur la Corse. Le vent se maintiendra en Méditerranée mardi et mercredi. Temps ensoleillé sur les 3/4 sud du territoire pour mercredi.
– Marine Vignes : Et la tendance?
– Laurent Romejko : Une météo plus encombrée près de la Manche. Vendredi, les nuages gagneront du terrain. Quelques ondées à signaler. Les nuages seront très nombreux sur les régions du quart nord-ouest. Nous sommes le 15 janvier. Nous allons gagner 2 minutes de durée d'ensoleillement et nous fêtons les Rémi.
– Marine Vignes : Rendez-vous demain. Brouhaha
capture