logo Le moteur de recherche de la télé

Le 12.45


diffusion le mercredi 15 janvier 2020 à 12h45 sur M6

capture
– La pluie de l'espoir sur Melbourne. Depuis quelques heures, de violents orages se sont abattus sur la ville australienne, enveloppée ces derniers jours d'un nuage de fumée toxique. Des pluies qui devraient permettre de maîtriser les gigantesques incendies qui dévastent depuis septembre plusieurs régions du continent. Autre conséquence de ces précipitations: l'open de tennis d'Australie, prévu la semaine prochaine et un temps menacé, devrait bien avoir lieu. Amaryllis Fox a donné sa jeunesse à la CIA. Elle témoigne dans le livre "Undercover, avoir 20 ans à la CIA". Rencontre avec elle.
– Qu'est-ce qu'elle ne dit pas? Quand une ancienne espionne se dévoile, on se pose toujours la question. Même si dans son livre, Amarillys Fox en dit déjà beaucoup.
– Je n'avais jamais eu d'intérêt particulier pour le monde du renseignement. Je voulais être journaliste. Le 11 septembre et le traumatisme qui s'en est suivi a changé mes perspectives.
capture
– Elle avait déjà le goût de l'aventure. Juste après le lycée, elle voyage et rencontre la dissidente birmane Aung San Suu Kyi, alors très difficile A l'université de Washington, elle est approchée par un agent de la CIA. L'agence la recrute. Elle analyse des données avant d'être envoyée sur le terrain.
– Mon unité était concentrée sur les armes de destruction massive. Pour qu'elles ne tombent pas entre de mauvaises mains. C'était comme si des milliers de vies, et parfois des centaines de milliers de vies, dépendaient de mon travail.
– Officiellement, elle est marchande Sa couverture lui permet de parcourir le monde. Au Pakistan, elle doit déjouer un attentat.
– Surtout avant que j'aie ma fille, je me sentais invincible. C'est pour elle que j'ai quitté la
– Sa vie sera adaptée à la télévision. Des histoires d'espionnage, le cinéma en propose beaucoup. Dans le monde réel, le rythme est différent.
– Au-delà des clichés cinématographiques, avec les aspects militaires et les exclusions, ce qui compte, ce sont les rapports humains.
capture