logo Le moteur de recherche de la télé

13 : Journal national


diffusion le mercredi 15 janvier 2020 à 12h25 sur France 3

capture
–  Je suis inquiète et surtout atterrée qu'on ne puisse pas remplacer un professeur dans une matière telle que le français. On n'a pas trouvé de solution, pour l'instant les enfants ont 5 heures de permanence.
– Egalement mobilisés ce matin, les élus des communes voisines, ils sont venus afficher leur soutien.
– On peut vraiment partager la préoccupation des parents et aussi des enfants, qui doivent se demander comment leur année
– Contactée, l'académie n'a pas souhaité nous répondre, en tout les enfants auront manqué 46 heures de français depuis septembre dernier.
capture
– Maintenir la pression sur le gouvernement contre la réforme des retraites, c'est ce que tente de faire la CGT. Le syndicat, qui réclame toujours l'abandon du projet, veut intensifier ses actions sur le terrain. En ce 42e jour de grève, on observe une nette amélioration dans les transports mais de nouveaux blocages voient le jour...
– Au port de Marseille, derrière les grilles fermées, ambiance reggae et brasero pour l'opération "port mort". Durant soixante-douze heures, aucun camion, aucune marchandise ni de traversée vers la Corse et l'Algérie. La mobilisation contre la réforme des retraites reste intacte pour la
– Tant que ce n'est pas retiré, on restera là.
– Paralyser l'activité économique des ports, c'est l'objectif de la Une initiative suivie dans les 7 grands ports français. Le syndicat a aussi lancé des blocages dans les usines de collecte de déchets. Ce matin, les forces de l'ordre ont évacué les grévistes.
– On appelle tout le monde à se mettre en grève pour signifier au gouvernement qu'on ne veut pas de la réforme. Le gouvernement est en train de passer en force. C'est inadmissible.
– Enfin, le secteur de l'énergie poursuit lui aussi sa mobilisation. A la centrale nucléaire de Gravelines, les syndicats sont en Les activités sont au ralenti sur le site.
– A un moment, la production ne pourra pas continuer comme ça.
– Eux aussi continuent de manifester pour défendre leur statut. Les fonctionnaires et les agents publics sont en ce moment rassemblés devant le ministère de l'Economie.
capture