logo Le moteur de recherche de la télé

Pâtes à tartiner : que valent les nouvelles formules plus «saines» ?

La quotidienne


diffusion le mercredi 15 janvier 2020 à 11h45 sur France 5

capture
– Vous ajoutez du lait ou une boisson végétale à la préparation. Au niveau de la texture, vous n'allez pas retrouver celle de la pâte
– Thomas Isle : J'ai trouvé ça intéressant. C'est moins lisse.
– M.Lauqué: On sent les grains d'amande.
– V.N'Sondé: Ce n'est pas mal du tout. J'aime l'amande.
– Laetitia Barlerin : J'adore!
– M.Lauqué: Sans huile, sans additifs. C'est un produit vegan. Ici, c'est 6,50 euros La précédente, c'était 13. Gérard est allé chercher la pâte à tartiner beaucoup trop
capture
– Gérard Michel : Tu remarqueras que ce n'est pas moi qui la mange, mais ma voisine.
– M.Lauqué: Ici, vous allez retrouver une pâte à tartiner à réaliser soi-même. Elle est classée A. Ily a beaucoup moins de calories qu'une pâte à tartiner classique. Ily a du chocolat bio issu du commerce équitable. Il faut ajouter de l'huile neutre, du lait, et en moins de 5 minutes, le tour estjoué.
– Thomas Isle : Ça n'a pas grand-chose à voir avec la pâte à tartiner traditionnelle, mais j'aime bien le goût. Ce n'est pas trop sucré, c'est assez agréable.
– M.Lauqué: Il faut changer ses repères.
– V.N'Sondé: Il faut se faire le palais.
– M.Lauqué: 6,50 euros. En cuisine, on verra une recette à faire soi-même. On verra ce que valent les pâtes à tartiner dites plus saines, plus équitables. Pour l'instant, on joue avec Victoire.
– Thomas Isle : Voici le podium du Vrai/faux de la conso. Fabien est en tête: 8 victoires. Laetitia n'est pas très loin derrière. Gérard est dans les choux depuis la rentrée. Attention, il peut se réveiller. Première question. La Chine est le 1er pays producteur de bananes au monde. C'est assez surprenant. Vrai ou faux? Fabien n'y croit pas.
– Fabien Bordu : Ce n'est pas le pays de la banane, même s'ils doivent en produire un certain nombre.
– Thomas Isle : Ils sont capables de lancer des productions qui vont devenir colossales.
– Gérard Michel : Quand les Chinois font quelque chose, ils le font en grand. Ils ont l'espace et la population pour ça. Les Chinois se sont implantés en Afrique.
– Fabien Bordu : On ne parle pas de ça!
– Gérard Michel : J'imagine que ça peut contribuer à la production dite chinoise.
capture