logo Le moteur de recherche de la télé

Pâtes à tartiner : que valent les nouvelles formules plus «saines» ?

La quotidienne


diffusion le mercredi 15 janvier 2020 à 11h45 sur France 5

capture
– M.Lauqué: C'est parti. Bonjour à tous et bienvenue. Quel bonheur de vous retrouver jusqu'à 13h avec une équipe en grande forme! C'est parti. On va cuisiner. Emission gourmande. On va apprendre à réaliser des pâtes à tartiner. On va jouer, parler animaux. Un magnifique programme.
– Thomas Isle : Ilva démarrer par notre célèbre jeu, celui de Victoire. La Chine est le 1er pays producteur de bananes au monde. Est-ce vrai ou faux? On va le savoir.
– M.Lauqué: On passera en cuisine rejoindre J.Cagnes. Que prépare-t-on?
– Jeffrey Cagnes : Une pâte à tartiner maison à la noisette du Piémont.
capture
– Thomas Isle : On parlera animaux avec L.Barlerin. Elle va nous parler de ces étudiants qui s'engagent et soignent les animaux des sans-abri. Les soins vétérinaires leur sont souvent inaccessibles.
– M.Lauqué: Il se vend chaque jour près de 300 000 pots de pâte à tartiner en France. Ces produits posent des questions. On voit apparaître depuis quelque temps des nouvelles formules qui se veulent plus saines.
– C'est un problème de texture et de consistance de la crème. Pour essayer de contrôler de la meilleure façon possible, nous avons ajouté une phase de tempérage de la crème, comme le font les maîtres chocolatiers. De cette façon, nous avons réussi à contrôler assez bien la texture du produit.
– Thomas Isle : On terminera par vos Cas pratiques. On verra comment devenir un client mystère. Fabien parlera diabète, assurance et prêts immobiliers. Laetitia conseillera Emily sur le comportement de son chiot un peu foufou. Gérard dira à Didier s'il va pouvoir installer une yourte dans son jardin. C'est parti.
– M.Lauqué: Tu fais un peu sauvage, Fabien.
– Fabien Bordu : Ça donne un genre.
– M.Lauqué: Un peu voyou. Salut, Pilou. Il est proposé à l'adoption?
– Laetitia Barlerin : Connaissez-vous son âge?
– Fabien Bordu : 5 ans?
– M.Lauqué: C'est un jeune homme de 15 ans.
C'est l'équivalent de 76 ans en âge humain. Il est en pleine forme. Je le retiens, car il veut aller voir tout ce qui se passe sur le plateau. Normalement, à cet âge, ils sont plus pépères. Il a vécu des années heureuses avec sa maîtresse, qui a été malheureusement hospitalisée avant Noël.
capture