logo Le moteur de recherche de la télé

Pâtes à tartiner : que valent les nouvelles formules plus «saines» ?

La quotidienne


diffusion le mercredi 15 janvier 2020 à 11h45 sur France 5

–  T.Isle: Ça va? J.Cagnes nous a fait une pâte à tartiner maison en 5 minutes chrono. On a vu que c'était hyper simple.
– Jeffrey Cagnes : Elle est là. Elle est encore un peu tiède.
– Thomas Isle : On va la goûter comme ça, pure. Voici une spécialité polonaise. Vous en avez là, aussi.
– Jeffrey Cagnes : Pour le coup, ce n'est pas du sucre blanc. C'est de l'huile de châtaigne.
– M.Lauqué: C'est magnifique. Une texture incroyable! C'est délicat.
– Thomas Isle : Les enfants auraient aimé, à votre avis?
– M.-N.Delaby: Oui! Mon âme d'enfant dit oui.
– Thomas Isle : Merci d'être venue. Merci également à vous. On retourne de l'autre côté pour répondre à vos Cas pratiques.
– M.Lauqué: Laetitia, tu es revenue avec Pilou.
– Laetitia Barlerin : Je n'ai pas pu déguster. Merci.
– M.Lauqué: C'est toi qui vas commencer. Attends un peu. Tu vas répondre à Emily.
– Laetitia Barlerin : Mordiller, à 10 mois, ça veut dire qu'il a conservé un comportement de chiot. Les chiots sont toujours en train de mordiller leur environnement. Ils explorent "oralement" leur environnement quand ils commencent à marcher. Ils aiment bien mordiller leur mère et leurs frères et soeurs. Puis, la mère peut donner une baffe. Ils apprennent à contrôler leurs morsures. Même nous, Il faut qu'ils contrôlent la puissance de leur mâchoire. Si le York mordille la chienne, c'est un jeu, puisqu'elle l'accepte. C'est un jeu entre eux. Il ne faut pas les arrêter. S'il dépasse les bornes, je pense que la chienne est adulte. Elle va le lui signifier. Je pense que c'estjuste un jeu. Il faut les laisser. La chienne doit éduquer ce petit chien de 10 mois en lui mettant des barrières dans ce qu'il fait. Il ne faut pas que le chien vous mordille. Ca, par contre, il faut vraiment lui apprendre. C'est interdit, en particulier avec les enfants. Ces derniers se laissent mordiller par des chiots. Je dis aux enfants de mettre les mains dans les poches pour arrêter le jeu.
– Thomas Isle : Question pour Gérard.
– Gérard Michel : Une yourte, c'est une tente mongole. C'est très joli, très confortable C'est un pays très froid, la Mongolie. C'est une bonne idée.