logo Le moteur de recherche de la télé

Pâtes à tartiner : que valent les nouvelles formules plus «saines» ?

La quotidienne


diffusion le mercredi 15 janvier 2020 à 11h45 sur France 5

– On montre que ça a un impact pour les étudiants et le grand public.
– Thomas Isle : Pouvez-vous nous dire ce qu'on peut faire pour aider les animaux qu'on va croiser dans la rue auprès des SDF? Y a-t-il de bons gestes à avoir?
– A.Alkan: Il ne faut pas hésiter à leur parler. On peut commencer par le prénom de l'animal. C'est plus facile de discuter. Ensuite, on peut se rapprocher des associations. Vous pouvez aider pour des maraudes.
– M.Lauqué: On peut aussi
– A.Alkan: Oui.
– Laetitia Barlerin : Des accessoires.
– A.Alkan: Des colliers, des laisses, le matériel dont on manque.
– Laetitia Barlerin : Des dons pour le dispensaire vétérinaire. Ils en ont besoin.
– M.Lauqué: Voici l'adresse.
– Gérard Michel : Juste une question. Quand plusieurs chiens sont sur le trottoir Ils ne s'ennuient pas?
– A.Alkan: Il est toujours avec son propriétaire. Il voit beaucoup de choses. Le contact avec l'homme est super important. Il se déplace beaucoup. Ily en a beaucoup plus que dans un appartement.
– Laetitia Barlerin : Il s'ennuie moins en attendant son maître qui travaille.
– M.Lauqué: Merci. Dans un instant, notre Dossier du jour. Auparavant, on voulait vous rappeler qu'on se mobilise toute la semaine pour une association qu'on connaît bien. Elle est formidable. Elle s'appelle Le Refuge. Elle existe depuis 16 ans. C'est un organisme reconnu d'utilité publique. Elle aide les jeunes LGBT. Parfois, ils sont rejetés par leur famille et harcelés au lycée.
– Thomas Isle : Ce sont des jeunes âgés de 18 à 25 ans. Ils vivent des situations douloureuses. Ils ont besoin de se reconstruire psychologiquement et matériellement. L'association a accompagné près de 7500 personnes en 2018. C'est un travail de fond. Il se fait un peu partout dans les principales villes de France. Ils ont besoin de nouveaux pour renforcer les équipes. Si vous êtes prêts à donner de votre temps pour cette belle cause, ils recherchent 30 bénévoles. N'hésitez pas à vous rendre sur notre site. Vous y trouverez tous les renseignements. Voici le numéro d'urgence. Vous pouvez même simplement leur envoyer un SMS à ce numéro si vous n'osez pas les appeler.