logo Le moteur de recherche de la télé

L'info outre-mer


diffusion le mercredi 15 janvier 2020 à 11h35 sur France 3

capture
– Cela a provoqué quelques inondations du côté du Morbihan. Ce matin, le soleil s'est levé sur de nombreuses régions. On est concerné par un vaste système dépressionnaire. Une perturbation ondule sur le pays, cela concerne surtout les régions du nord-ouest. Elle sera à l'intérieur des terres en fin d'après-midi mais elle sera de faible activité. Cet après-midi, on va retrouver cette perturbation qui va glisser à l'intérieur des terres. On va retrouver des pluies faibles des Pyrénées aux Hauts-de-France. Retour d'un temps lumineux sur la Bretagne et le Cotentin. Des entrées maritimes qui vont remonterjusqu'au Massif central. Les températures cet après-midi, on reste dans la douceur. Ce soir, on va retrouver les traces de cette perturbation sous forme de nuages. Quelques gouttes attendues sur les régions du nord-est.
Ailleurs, c'est un temps calme. Demain matin, on va retrouver des traces d'humidité sur les régions Quelques brumes et brouillards, notamment dans les vallées. Dans l'après-midi, une perturbation va arriver par la Bretagne. Les températures... Bienvenue dans l'info outre-mer. Un voyage qui débute à la Réunion à l'occasion d'une fête, une tradition hindoue qui marque la fin des moissons. Il s'agit de remercier la nature pour ses bienfaits. Les festivités ont débuté ce matin dans plusieurs temples tamouls de la Réunion. Des voitures incendiés, des barrages routiers... En Guadeloupe, la tension monte entre la municipalité et certains agents communaux à Baie-Mahault. Ils sont en grève pour demander une revalorisation salariale. C'est une situation ubuesque... En Martinique, des habitants de Fort-de-France doivent payer des impôts fonciers alors qu'ils ne sont pas propriétaires. Ils vivent sur une zone du littoral en théorie interdite à la construction...
capture
– Ce sont des familles qui vivent ici depuis une cinquantaine d'années sans titre de propriété. Et pourtant, elles sont dans l'obligation de s'acquitter de l'impôt foncier. Les résidents sont souvent âgés et sont représentés par leurs enfants. Certains seraient prêts à régulariser leur situation.
capture