logo Le moteur de recherche de la télé

La robe de ma vie


diffusion le mercredi 15 janvier 2020 à 11h35 sur M6

capture
– Mes camarades étaient bien plus femmes. Du coup, toutes les brimades que j'ai pu avoir m'ont pas forcément aidées à me sentir à l'aise en public. Du coup, là, j'appréhende un peu de me retrouver devant ma soeur et devant Paul et Nathalie. Je veux pas être regardée.
– Est-ce que vous êtes prêtes ?
– Oui, on est prêtes.
– Alors, fermez les yeux.
– Vous aussi, vous fermez les yeux, Nathalie. Allez, venez avec moi. (Musique merveilleuse) Vous restez les yeux fermés. C'est d'abord Nathalie qui va se découvrir seule.
– Alors, Nathalie... Ouvrez les yeux. (Musique douce) Est-ce que vous vous trouvezjolie ?
– Je me suis pas regardée.
capture
– Regardez-vous.
– Mais j'ai pas regardé le visage. Je regarde la robe, pas moi. Y a que la robe qui est là. Et moi, je suis celle qui la porte. Mais je me vois pas.
– Pourquoi vous regardez pas votre visage ?
– Vous vous trouvez pas belle ?
– Sans plus.
– Y a un réel problème. Nathalie ne s'assume pas. Je sais pas ce qui se passe dans sa tête. J'ai du mal à comprendre. Une mariée aussi jolie, qu'elle ne veuille pas se regarder, franchement, c'est dommage.
– Bon, la mariée ne se regarde pas, mais elle regarde sa robe, Elle peut au moins nous la commenter ?
– Regardez votre allure générale. (Musique légère)
– Ici, je trouve que ça...
– Mon Dieu, comme c'est pesant, ce silence ! On se croirait dans un aquarium. C'est le monde du silence ! J'ai l'impression de faire de la plongée ! C'est horrible. (Musique pesante)
– La robe en elle-même, elle me va. Non, très bien, à l'aise. La robe est très jolie et correspond bien à mes attentes. Elle est ce que j'avais demandé. Elle est simple, y a pas de chichis. Je suis satisfaite. Paul et Nathalie m'ont bien cernée.
– Vous avez hâte ?
– Oui.
– Non. Moi j'aime pas. Ça ne va pas. Ça ne me plaît pas du tout. J'aime pas le noeud. Ça serait pas mieux que ce soit légèrement, un peu décolleté, là ? Je suis pas du tout étonnée que ça lui plaise. Elle veut qu'on ne la remarque pas. Là, c'est gagné. Mais moi, ça ne me plaît pas du tout, du tout, du tout! Ça fait petite fille. J'adhère pas.
capture