logo Le moteur de recherche de la télé

Amour, gloire et beauté


diffusion le mercredi 15 janvier 2020 à 9h30 sur France 2

– Puis-je me maintenir dans le logement loué suite au décès de mes parents 7 Aucune idée. Ça peut être une idée pour des enfants en manque de logement.
– J'y ai habité toute ma vie. Si je peux le récupérer, je trouve ça normal vu que c'est la même famille. Je trouverais ça normal.
– "Consomag" vous guide pour pouvoir vous maintenir dans le logement loué par vos parents décédés. La législation est claire, il faut justifier que vous viviez avec eux depuis au moins 1 an avant la date de leur décès. Ça peut se faire avec des courriers ou l'inscription sur les listes électorales. Vous devez demander au propriétaire un transfert de bail. Cette demande se fait par courrier recommandé avec accusé de réception. Joignez-y un certificat de décès de vos parents.
– Tranquillisez-vous, il n'y a aucun délai légal pour informer le propriétaire. Inutile de signer un nouveau bail car le contrat en cours est simplement transféré. Le bail se poursuivra aux mêmes conditions qu'avec vos parents. Lors du renouvellement, vous pourrez signer un nouveau bail et ainsi faire inscrire votre nom sur le contrat.
– 2 exceptions à la règle du transfert de bail. La 1re, si c'est une location meublée. Le bail passe automatiquement aux héritiers sans aucune démarche. La 2e, si c'est un logement social.
– Dans ce secteur, le transfert du bail n'est possible que si vous remplissez les conditions de ressources. Il doit aussi être adapté à la taille du ménage qui fait la demande. Si vous remplissez les conditions de ressources et que vous faites la demande pour un 5 pièces alors que vous êtes seul, l'organisme bailleur peut vous proposer un relogement dans un logement plus petit, un studio. france_tv access
– Amour, gloire et beauté. Des mots qui font rêver. Les têtes, ils font tourner. Depuis l'éternité.
– Brooke n'aurait pas fait ça.
– Je les ai vus, papa, sinon, jamais je ne te l'aurais dit. Ça s'est passé. Ils se sont embrassés.
– Spencer et Logan___
– On pourrait faire installer des montagnes russes sur la propriété. Les gamins adorent ça, non 7
– Mon fils est adulte, je ne sais pas ce que les enfants d'aujourd'hui aiment.