logo Le moteur de recherche de la télé

La maison des Maternelles


diffusion le mercredi 15 janvier 2020 à 9h20 sur France 5

– Mesdames, dites-le aux hommes. C'est aussi aux hommes d'assumer. S'ils ont envie de rentrer s'occuper des enfants...
– Agathe Lecaron : Merci, B.Muller. A chaque fois, c'est philosophique.
– Bru Muller : C'est ce qui me caractérise.
– Agathe Lecaron : On va maintenant tester les manteaux de portage. Du manteau en veux-tu en voilà...
– Marie Perarnau : Avant de parler de manteaux, j'aimerais faire un rappel sécurité. Les manteaux de portage s'utilisent avec un porte-bébé. Des gens me disent: "C'est quand même compliqué de mettre le bébé dans le manteau." Non, on ne met pas le bébé dans le manteau de portage. Le porte-bébé est installé et ensuite, on va pouvoir installer le manteau. Ça va être l'hiver. Il va faire froid. Quiconque a déjà porté un bébé en combinaison piloté... Il n'est pas du tout bien. On va sélectionner qui vont correspondre à votre budget.
– Agathe Lecaron : C'est un manteau plus large pour laisser de la place au bébé, avec un insert.
– Marie Perarnau : Oui. C'est un manteau classique qui va disposer d'un insert ventral, dorsal ou les 2. Celui-ci, je peux très bien le porter comme une veste classique et personne n'est choqué.
– Agathe Lecaron : Waouh, la bonasse!
– Marie Perarnau : Celui-ci, c'est Mamaway. Vous n'aurez ni froid ni chaud. On a un insert avec une petite capuche. On va pouvoir porter son bébé contre soi et le protéger des intempéries. Ily a le porte-bébé en dessous etje place l'insert devant moi. Ça coûte entre 130 et 150 euros. Là, il n'y a qu'un portage ventral. Le lainage est à privilégier si vous habitez dans le Sud. Si vous voulez en porter par tous les temps, je vous envoie chez Zoli. J'ai choisi un modèle déperlant. Ça coupe surtout le vent. Il est doublé en polaire. Il s'adapte à toutes les morphologies. Dans le dos, on a aussi une ouverture. La mienne a fait 4 enfants. C'est 200 euros, oui, c'est cher, mais c'est un vrai beau manteau. Si vous n'avez pas 200 euros, vous pouvez aussi aller dans des enseignes comme Vertbaudet. On n'est pas sur de la fabrication française, certes, mais c'est fait pour les mamans qui veulent une parka qui puisse être portée pendant la grossesse.