logo Le moteur de recherche de la télé

La maison des Maternelles


diffusion le mercredi 15 janvier 2020 à 9h20 sur France 5

– Ça vient de l'hébreu. Ce prénom apparaît depuis les années 90 en France. Ily a environ 200 naissances par an en France. On les fête le 4 décembre. Des Solal célèbres? Ily a "Solal", le 1er roman d'Albert Cohen. Je crois que l'un des enfants de Marie s'appelle Solal.
– Marie Perarnau : C'est grâce à "Belle du seigneur".
– Bru Muller : Très beau prénom.
– Agathe Lecaron : J'adore tous vos prénoms, mais Solal et Zélie, j'adore. Mon petit chou, les lunettes...
– Marie Perarnau : C'est très frustrant pour moi de vous présenter ce livre. Je ne vois pas la 3D. C'est super bien pour les gens qui voient la 3D. Ily a des monstres. C'est une édition très connue. Quand les enfants ont dessiné des monstres à l'école, ils se sont échappés des feuilles de papier. C'est une chasse aux monstres truculente.
– Agathe Lecaron : Merci beaucoup. Merci à tous les 3. On va se retrouver vendredi prochain, Karim. Le livre dont vous avez parlé a été testé par mes enfants. Ils adorent.
– Agathe Lecaron : Je vous le prête. N'oubliez pas que notre émission est ouverte 24h/24. On répond à toutes vos questions sur notre site. C'est 100 % vidéo, en plus. Bienvenue à Solal et aux bébés du jour. Vous avezjusqu'à lundi pour vous reproduire. Ça fait de très beaux bébés, comme Roxane!