logo Le moteur de recherche de la télé

Les gens des Hauts


diffusion le mercredi 15 janvier 2020 à 9h10 sur France 3

– Mais ça demande du temps. Il faut 3 ou 4 ans pour vraiment décider d'une couleur. Le prix d'un canari, on se les vend souvent entre éleveurs, ça coûte entre 20 et 30 euros. Les champions, je ne les vends pas, je les garde pour reproduire avec l'année suivante, essayer de récupérer d'autres champions. Ce dont je suis le plus fier, ce sont mes médailles du Championnat de France. Peut-être un jour champion du monde.
– Comme son nom l'indique, Saint-Amand-les-Eaux est connue pour la qualité de ses eaux minérales. Les vertus de ses sources étaient déjà connues des Romains. Au 17e siècle, l'eau de Saint-Amand a même été déclarée miraculeuse. Aujourd'hui, la cité thermale reste spécialisée dans le traitement de la rhumatologie et des voies respiratoires. nous sommes au terme. Disque qui scratche. Non, ne coupez pas, nous ne sommes pas au terme de l'émission mais dans un endroit de bien-être. Ici, on se soigne et on se détend. Venez, on y va.
– Bonjour monsieur.
– Bonjour madame.
– Je vais vous donner le peignoir. Vous avez la serviette à l'intérieur. Vous avez votre maillot de bain?
– Oui j'ai mon maillot et je me suis même épilé le maillot, si vous voulez savoir. C'est à gauche, c'est ça?
– A droite. pour un petit parcours santé. 4 lettres...
– Ça va, Kamini, tout se passe bien?
– Super.
– Ici, on peut recevoir plus d'une vingtaine de soins thermaux. Bonjour mesdames. Là, on est vraiment bien. Ça vous fait du bien aux mains?
– Oui, je suis pianiste donc pour mes mains,
– Vous êtes pianiste? On va se faire Un petit Mozart?
– Oui, allez-y. Air de piano.
– Vous entendez ça, Colette? Accompagnez-moi. Et voici le soin phare de la station, la boue. C'est très chaud, là.
– Entre 40 et 45 degrés. On dit de la boue mais c'est de la tourbe mélangée à de l'eau thermale. C'est à base de soufre et d'oligo-éléments.
– C'est de la boue de Saint-Amand. On est chouchouté.
– Ça permet de garder la boue chaude et de vous faire transpirer. vous allez rester avec la boue. je joue dans la boue. Ma mère me disait toujours "On ne joue pas dans la boue!" Et là, pendant 20mn, je me retrouve dans la boue.