logo Le moteur de recherche de la télé

Télématin (suite)


diffusion le mercredi 15 janvier 2020 à 9h10 sur France 2

–  Je m'arrête à 30 secondes. C'est très bien,Jérôme_
– On va commencer par un petit échauffement comme si on était en train de marcher. Et on se lève...
– Ça nous donne des renseignements sur les capacités qu'on a. La motivation vient du fait qu'on ne se retrouve pas sédentaire. Ça nous ouvre à la vie extérieure. On voit des personnes. Ça renforce un peu le mental.
– Le 1er exercice s'appelle "Bouddha étend ses mille bras".
– J'ai eu le déclic qui m'a permis de comprendre ce qu'il me fallait pour pouvoir lutter contre la maladie et éviter la récidive. Je me sens beaucoup mieux. Je n'ai pas vaincu la maladie, mais j'arrive à la maîtriser. Je sens qu'avec ce potentiel, j'ai confiance en la vie.
– Laurent Bignolas : Ily a beaucoup d'autres maisons comme ça en France?
– C_Ballestrero: Pour l'instant, La bonne nouvelle, c'est que vous pouvez aussi faire du sport-santé dans des structures privées ou des associations qui ne sont pas forcément labellisées. Ily a un diplôme universitaire qui permet à des enseignants de vous proposer des techniques adaptées, des programmes de sport adaptés à votre pathologie. Vous pouvez vous renseigner sur le site du ministère de la Santé et du ministère des Sports. Votre médecin traitant est votre premier interlocuteur. C'est lui qui vous donne votre ordonnance qui vous permettra d'aller pratiquer.
– Laurent Bignolas : Combien de maisons
– C_Ballestrero: A l'horizon 2022, 500 maisons. Ça s'adresse à tout le monde, quelles que soient les pathologies.
– Laurent Bignolas : Merci beaucoup. On ne vous laisse jamais vaquer à vos occupations sans jeter un dernier coup d'oeil sur le Web.
– O_Schaller: Avec un compte Instagram qui dénonce les emballages inutiles.
– Laurent Bignolas : Pourquoi ce n'est pas en français?
– O_Schaller: Parce que c'est un compte britannique. Il poste les photos de produits qu'on trouve dans le commerce. Par exemple, ces 12 grains de raisin emballés dans du plastique. Ily a 12 grains de raisin dans plein de plastique. A-t-on besoin d'emballer une banane ou une clémentine? Pas forcément.
– Laurent Bignolas : Mais ça dépend comment c'est vendu.