logo Le moteur de recherche de la télé

Télématin (suite)


diffusion le mercredi 15 janvier 2020 à 9h10 sur France 2

– C'est fait en 3 clics pour l'hôtelier et le particulier.
– Laura Tenoudji : Est-ce que vous aviez des chiffres qui vous donnaient le nombre d'objets qui avaient été oubliés par an dans les hôtels?
– Julien Pasquet : On a cherché à faire une étude de marché. Ça a montré qu'il y avait 9,5 millions d'objets qui étaient perdus chaque année dans les 18 OOO hôtels en France.
– Laura Tenoudji : Quels sont les types d'objets que l'on retrouve le plus fréquemment?
– Julien Pasquet : On retrouve du textile, des accessoires, mais également des documents professionnels ou personnels. Il y a aussi de la cosmétique et du high-tech.
– Laura Tenoudji : Votre application est achetée par les hôtels et gratuite pour les particuliers?
– Julien Pasquet : C'est une plate-forme "B2B2C"_ On équipe les hôteliers et ensuite, ils vous contactent. On prend un abonnement pour les hôteliers. En tant que particulier, vous payez l'expédition et on prend une commission sur cette expédition. vos objectifs à long terme?
– Julien Pasquet : Notre ambition est d'être le leader en France et évidemment d'être une plate-forme européenne. On démarre en France et on va démarrer également en Belgique, en Espagne et en Angleterre, pour être la référence européenne des objets trouvés.
– Laurent Bignolas : C'est assez discret comme reprise de contact.
– Laura Tenoudji : Vous pouvez tout oublier en toute tranquillité, Christelle. Il y a aussi une application qui permet de visiter une ville tout en courant. Vous pouvez courir en vous cultivant. Pour vous balader et en même temps, on vous décrit des monuments historiques devant lesquels vous passez. C'est Runnin'City_ La géolocalisation a parfois du bon.
– Laurent Bignolas : Ça permet de tout oublier sauf ses affaires à l'hôtel. Merci beaucoup, Laura. On parle de sport avec Christelle. C'est tellement huilé, bien préparé, bien fait... On va parler des Maisons sport-santé. Elles existent depuis un petit bout mais trouvent officiellement des lettres de noblesse aujourd'hui.
– C_Ballestrero: Hier, le ministère de la Santé et le ministère des Sports ont dévoilé la liste officielle labellisées.