logo Le moteur de recherche de la télé

Télématin (suite)


diffusion le mercredi 15 janvier 2020 à 8h10 sur France 2

– Ça va être un petit bijou.
– Laurent Bignolas : Olivia, merci d'être là pour nous dire ce qu'il y a comme actu sur le Web.
– O_Schaller: Il y a un visage et un nom qui circulent beaucoup depuis hier soir. C'est T_Leeb_ Il représentera la France à l'Eurovision le 16 mai prochain. Il y a 30 ans. On ne connaît pas encore la chanson.
– Laurent Bignolas : Pour les téléspectateurs de "Télématin", D_Thévenot l'avait
– O_Schaller: Il en avait fait un portrait il y a quelque temps.
– Ajaffray: Il est beau gosse!
– O_Schaller: Voici un extrait de son album sorti l'année dernière. Vous allez le voir partout pendant 4 mois.
– Laurent Bignolas : On est prévenus. Merci beaucoup. On va faire un point sur l'actu_ Nous sommes le 15 janvier. C'est le 42e jour de grève.
– K_Baste-Régis: Oui, et encore des perturbations partout en France et notamment sur le site de traitement de déchets d'Ivry-sur-Seine dans le Val-de-Marne. Un site partiellement bloqué pour protester contre la réforme des retraites.
– A_Lutran: Le site est totalement bloqué. La mobilisation continue à s'organiser. Une centaine d'employés grévistes sontjuste derrière moi. Ils sont presque retranchés à l'intérieur. Il y a quelques minutes, on a vu plusieurs fourgons de CRS arriver. Ils sont une cinquantaine. Ils sont entrés sur le site et se sont dispersés. Ils sont entrés pour aller au contact des salariés grévistes. Il y a eu des feux allumés. La situation se tend sur le site de déchets le plus important d'Ile-de-France_ Ici, on traite, on collecte et on brûle les déchets de 1,5 million de personnes, soit 12 arrondissements de Paris et une dizaine de villes limitrophes. Une assemblée générale doit se tenir ce vendredi avec les syndicats pour décider de la suite des blocages. S'il y a une suite au blocage, on ne sait pas si les ordures ménagères seront collectées à Paris. Il faudra quelques jours, voire une semaine, pour que le site soit totalement mis à l'arrêt. Pour le moment, la situation se tend entre les CRS et les salariés.
– K_Baste-Régis: Merci. A l'appel de la CGT, plusieurs grands ports français sont de nouveau bloqués.