logo Le moteur de recherche de la télé

Télématin (suite)


diffusion le mercredi 15 janvier 2020 à 8h10 sur France 2

– A tout à l'heure. On retrouvera A_Jaffray dans quelques instants. Il nous offrira un échantillon du meilleur de ce que nous réserve cette nouvelle année au rayon musique. Nous irons aussi à la rencontre d'un metteur en scène qui nous parlera de sa pièce C'est A_Desplechin_
– Laurent Bignolas : Coucou, nous revoilou! Anna, Olivia et Alex sont là. En ce moment, c'est la période des lauréats. Même la BBC s'y est mise pour la musique avec ses artistes favoris.
– Ajaffray: La BBC nous dit fin 2019 ce qu'on va écouter J'en parle tous les ans. Ils ont découvert Adèle, M_Kiwanuka___ Voici un extrait de Celeste.
– Ajaffray: Là, c'était mou. Certains titres envoient plus. On continue avec les petits jeunes. On va parler de Skanneh-Mason. Si vous êtes fan des mariages royaux, c'est cejeune violoncelliste de 21 ans qui a joué pour le mariage de Meghan et Harry. Ila joué devant 3 milliards de personnes dans le monde.
– Laurent Bignolas : Il n'a pas vibré de l'archet_
– Ajaffray: C'est élégant. C'est son 2e album. Il est toujours étudiant à la Royal Academy of Music. Il interprète les concertos pour violoncelle d'E_Edgar_ Il a décidé de reprendre ces concertos qu'il avait découverts quand il avait 8 ou 9 ans. Ça lui a donné envie de se mettre au violoncelle. Il vit dans une famille de musiciens. Je vous passe un petit extrait, sinon je vais en parler pendant une heure.
– Ajaffray: J'aime bien quand il n'y a plus un seul bruit sur le plateau. Anna disait que c'était Le violoncelle est exactement dans la tessiture de la voix humaine. Vous imitez le violoncelle, Laurent?
– Laurent Bignolas : Oui, dans une baignoire. Avec la réverb, c'est génial. On a montré plus tôt un violoncelle fabriqué en glace.
– Ajaffray: Dans cette même émission? Ça m'a fait penser à vous.
– Alexandre Jaffray : Il sera en concert le 29 février au Théâtre des Champs-Elysées. On termine avec Mélodie Lauret, une Française. Elle a sorti un EP. Elle est aussi comédienne et metteuse en scène. Ça me fait penser à F_Hardy_ C'est un phrasé parlé et aussi chanté en même temps.
– M_Lauret: Ilfait trop nuit pour se voir, mais trop jour pour s'oublier, comme si la vie est un cauchemar.