logo Le moteur de recherche de la télé

Journal 07h00


diffusion le mercredi 15 janvier 2020 à 7h00 sur France 2

– Ce sera encore mieux demain. On va avoir des températures printanières, mais demain, je ne vous en parle pas.
– Laurent Bignolas : Ce matin?
– Julien Benedetto : La colère des docteurs contre la réforme des retraites. Une querelle de voisinage a pris une ampleur incroyable au sujet d'un crottin de cheval. Bonjour à tous. Près de 4 mois après l'incendie de l'usine Lubrizol de Rouen, le scénario se répète en Espagne_ Ily a un mort et un disparu dans l'explosion d'une usine chimique à Tarragone_ Les autorités ont ordonné le confinement dans les communes alentours.
– Des flammes de plusieurs mètres de haut et une épaisse volute de fumée visible à plusieurs centaines de mètres à la ronde. L'explosion a retenti à la tombée de la nuit dans cette usine chimique de Tarragone, au nord-est de l'Espagne_ La caméra de surveillance de ce parking a capturé la déflagration quelques minutes De nombreux pompiers arrivent immédiatement sur les lieux pour éteindre l'incendie qui s'échappe d'un réservoir d'oxyde d'éthylène, un gaz hautement inflammable. Après avoir demandé aux riverains de se confiner chez eux, les autorités se veulent finalement rassurantes.
– Nous envoyons un message de calme et de confiance à la population. Il n'y a aucune toxicité. Les gens peuvent continuer leur vie normalement.
– Une personne est morte à l'intérieur d'un bâtiment situé dans une ville proche, en raison de l'onde de choc. 8 autres sont blessées, dont 2 grièvement. Une est toujours disparue.
– Julien Benedetto : A l'étranger toujours, ces violences hier soir à Beyrouth, au Liban. Des affrontements entre police et manifestants qui réclament la formation d'un nouveau gouvernement. La crise économique s'est aggravée depuis le début de la contestation il y a 3 mois. La monnaie a perdu la moitié de sa valeur et des dizaines de milliers de personnes ont perdu leur emploi. En France, l'amélioration du trafic se confirme aujourd'hui. Le taux de grévistes était de 6 % à la SNCF hier. Au 42ejour de grève, la mobilisation se poursuit dans d'autres secteurs. Illustration dans ce centre de traitement des déchets à Ivry-sur-Seine, près de Paris.