logo Le moteur de recherche de la télé

Programmes de la nuit


diffusion le mercredi 15 janvier 2020 à 2h50 sur M6

– Y a une différence flagrante entre ici et là-bas.
– La hauteur du tapis ?
– Ouais, je suis plus à l'aise.
– Carrément.
– On a eu cette discussion. Je pense que si on peut limiter un tant soit peu une forme de souffrance... Moi, c'est de la souffrance que j'ai eue, faut pas se gêner. Grâce à cette immersion à tes côtés, je vais demander une étude ergonomique complète sur l'ensemble du matériel.
– Je pense que tous les patrons devraient faire ça, savoir ce que vivent les employés. Ce qu'ils font, quoi. En tant que Jérôme, il a pu vraiment découvrir les points négatifs de notre métier et ça va lui permettre de pouvoir, peut-être, résoudre des problèmes.
– Tu m'as parlé de ta vie personnelle. Je sais pas si c'était pourjouer le jeu...
– Ah, non, je te l'ai racontée naturellement... Une fois, je suis passé en voiture devant mon restau avec ma fille, ma fille de 5 ans, à l'époque, elle dit: "C'est le restaurant de mon papa. "Parfois, ilvient à la maison."
– C'est ce qu'elle a dit?
– Ouais. A 5 ans. Mes enfants demandaient à voir un peu plus leur père et, moi, j'avais pas du tout de temps pour moi. Aucun week-end en famille. Je regrette pas mes choix.
– Moi, j'ai deux enfants. J'ai jamais eu ces réflexions, mais je comprends ce que ça veut dire. Dans la vie, t'es capable de surmonter plein de trucs, mais que ton gamin, il te dise: "Papa, je te vois pas" ou... On se sent un peu coupable.
– Ben ouais.
– On va faire du chemin ensemble, si t'en as envie.
– Ben ouais, moi, je suis partant.
– Tu as signé un CDI ?
– Ouais.
– Ily a un mois. Dans 10 ans, tu te vois comment?
– Je sais pas.
– Alors, dans 5.
– Je sais pas, conducteur de ligne ?
– Je vais te faire une confidence : j'ai croisé ton chef de service, tout à l'heure, par hasard. On a discuté. Il m'a dit : "Martin, je veux pas le perdre. "Je veux qu'il reste avec moi, c'est un super élément." Je crois qu'un métier de conducteur de ligne, ça t'irait comme un gant. En clair.
– Ça pourrait être intéressant.
– Je suis bluffé de la façon dont tu t'es intégré en tant qu'homme et... en tant que savoir-faire.