logo Le moteur de recherche de la télé

David Giraudeau, directeur général de la Mie Câline

Patron incognito


diffusion le mercredi 15 janvier 2020 à 1h00 sur M6

– Les commandes s'enchaînent et les explications aussi.
– Tu enlèves la feuille là ou tu vas mettre des miettes par terre.
– Y a pas un pied ? 'Si. appuie. Les serviettes, faut pas oublier. Attention derrière toi. (musique de tension) Quand les gens veulent une frite, tu te mets là et tu dis : "Allô, une frite !"
– Moi, c'est la première fois. Enfin, je connais un tout petit peu, carje m'intéresse à l'enseigne...
– Le four sonne. Faut pas hésiter... Hop ! Quand tu sors quelque chose du four, mets des gants, surtout, car tu vas vite lâcher la plaque.
– Encore un autre.
– Non, celui-là. '***. bonjour !
– Tu vas là-bas ? Ce début de formation a été une catastrophe. Quand il a une commande, il reste pas devant les vitrines mais dans le couloir. C'est pas nécessaire.
– Je vais les mettre à chauffer, comme ça, ça sera fait.
– Il est où ?
– Ah merde...
– Jérôme... Pfuit! Je trouve que Jérôme a eu vraiment des problèmes dans le temps. Des fois, il savait pas quoi faire, alors que c'était pas dur. J'espère que ça va aller plus tard. Ca, faut les mettre. Tu les as posés sur le plateau. Ça se fait pas tout seul.
– Je sais bien.
– Non, mais c'est pour te... Tu prends pas avec la main. Regarde, tu fais comme ça. Toujours avec la pince. Tiens, tu mets dans le sac et tu l'emportes là-bas. Dépêche-toi !
– C'est très surprenant. Je m'attendais pas à ça. Je me suis dit: "Sur quoi je suis tombé ? "Qu'est-ce qui m'arrive ? Je suis un bon à rien. "J'y arrive pas."
– Je commence à noter.
– Pourquoi la voiture n'est pas là ? Tu lui as dit d'avancer ? Avancezjusqu'à la cabine, s'ilvous plaît. J'avais une Sandra qui était un peu scotchée... scotchée à mon épaule et ça me rendait encore plus fébrile et maladroit. Votre commande. Merci beaucoup ! Au revoir ! C'est super chaud.
– Ah, mais ça, c'est rien !
– C'est rien... Je te dis mes impressions.
– Mets les choses à chauffer de suite et après tu continues ta commande. Là, on a perdu du temps. Ils ont attendu. On n'a pas été assez vite.
– Je vais essayer de m'améliorer. Je me suis trouvé... mauvais. Prenons une image : j'étais au fond de la piscine, complètement noyé.