logo Le moteur de recherche de la télé

David Giraudeau, directeur général de la Mie Câline

Patron incognito


diffusion le mercredi 15 janvier 2020 à 1h00 sur M6

– IXEO Power, la révolution est là. Vrombissement du drone Musique cocasse Déglutition forte Rugissement tonitruant Musique rock
– Chaque jour, nous devons dire non. Mais à l'heure du goûter, nous pouvons enfin dire oui. Oui à Kinder chocolat. Kinder chocolat, une petite tablette au coeur fondant et au bon chocolat Kinder. Au goûter, Kinder chocolat.
– Pour sa deuxième journée en formation, David Giraudeau se rend dans un endroit qu'il connaît particulièrement bien, puisqu'il s'agit de l'usine de fabrication de la marque, à Saint-Jean-de-Monts, coeur stratégique de l'entreprise avec plus de 200 références qui sortent de cette unité, soit 60 tonnes parjour. Le directeur général a souhaité se rendre compte par lui-même du quotidien de ses collaborateurs. Cette immersion est à haut risque, puisque l'usine est également le siège de l'entreprise. Son bureau se trouve juste au-dessus de l'unité de production. Pour éviter d'être reconnu par ses employés qu'il croise régulièrement, ilva infiltrer l'équipe de nuit en se faisant passer pour Jérôme, futur responsable de point de vente découvrant les métiers d'usine, comme il est usage dans l'enseigne. Avec 16 000 m carrés de surface, cette unité de production a ouvert en 1996. Ici se relaient 280 employés cinq jours sur sept, jour et nuit, dans un univers variant entre
– 20 et 13 degrés. Chaque année, plus de 7,6 millions de pains au chocolat et de 16 millions de cookies sont fabriqués puis expédiés dans les 230 points de vente en France. Cette nuit, le patron va devoir garnir des gaufres salées et des éclairs à la vanille. Hier, au drive, notre patron a été rapidement dépassé par la cadence. Ici, sera-t-il dans le rythme ?
– Bon, je vais mettre ma charlotte, en espérant que... Qu'elle soit pas complètement noire d'ici une petite heure ou deux. (propos indistincts) Impeccable.
– C'est bon. L'uniforme obligatoire, que l'on doit porter quand on travaille dans l'unité de fabrication, vraiment, ça m'a mis à l'aise. Y a un masque, une charlotte... Y a également une combinaison. Du coup, on ressemble plus à un cosmonaute qu'à David Giraudeau.