logo Le moteur de recherche de la télé

C à vous


diffusion le mercredi 15 janvier 2020 à 0h00 sur France 5

– france.tv acces "Concerto en mi mineur, op. 85", d'E. Elgar.
– Sheku. A seulement 20 ans, le jeune violoncelliste star possède déjà une belle carrière. Tout démarre en 2016 quand il remporte le concours BBC Young Musician. Il signe ensuite son 1er contrat avec le célèbre label de musique Decca Classics. 2 ans plus tard, iljoue devant le monde entier lors du mariage royal du prince Harry et de Meghan Markle. Une prestation qui fait de lui une star en quelques instants. Sheku jongle aujourd'hui entre une carrière internationale et ses examens d'études au Conservatoire royal de Londres. "Les Variations Enigma, op. 36", Concertiste avéré, son objectif est de faire découvrir les oeuvres d'Edward Elgar au plus grand nombre. Sheku, la nouvelle sensation du violoncelle, mêle fougue et virtuosité.
– A.-E.Lemoine: Bonsoir. Heureuse de vous retrouver.
– Pierre Cohen : Bonsoir.
– A.-E.Lemoine: Pierre sera de retour jeudi. A la une, le message direct du président de la République aux forces de l'ordre.
– Emmanuel Macron : J'attends de nos policiers et gendarmes la plus grande déontologie. Ily a des comportements non acceptables. Je ne veux pas que ça atteigne la crédibilité et la dignité des forces de sécurité intérieure. Pour les autres, aucune complaisance.
– A.-E.Lemoine: E.Macron est en déplacement à Pau. Plusieurs événements filmés sont devenus viraux. Ils relancent le débat sur les violences policières. C.Chouviat est mort après un banal contrôle routier. Ily a eu ce croche-pied à une manifestante. La France doit-elle revoir sa doctrine du maintien de l'ordre? On verra ça avec D.Dufresne et le commissaire D.Le Bars. A la une: la situation intenable dans les hôpitaux français.
– Ily a tout le matériel, le lit... Ça pourrait accueillir quelqu'un?
– Oui. On ne peut pas accueillir qui que ce soit, car ily a un manque d'effectifs. On n'a pas le personnel pour s'occuper du patient.
– C'est catastrophique.
– Ça vous empêche de sauver des vies.
– A.-E.Lemoine: Cet exemple pousse des centaines de chefs hospitaliers à démissionner de leurs fonctions administratives.