logo Le moteur de recherche de la télé

C à vous


diffusion le mercredi 15 janvier 2020 à 0h00 sur France 5

– A.-E.Lemoine: Les gouvernants et les valets de chambre sont restés de l'autre côté, dans une partie éloignée de la maison.
– V.Meylan: On sait que le prince Harry est arrivé avant tout le monde. La reine a essayé, jusqu'au dernier moment, de le faire revenir dans le truc. Devant sa volonté de partir, Elle a bien joué sur le plan tactique.
– A.-E.Lemoine: Excellente stratège?
– V.Meylan: Je ne sais pas. En 97, tout le monde avait dit qu'elle était inhumaine face à la mort de Lady Di. Là, elle a dit: "Je soutiens mon petit-fils." Là, c'est la gentille.
– A.-E.Lemoine: Une heure et 30 minutes de discussion. Kate n'était pas là, Meghan non plus.
– V.Meylan: On ne savait pas qui pouvait être de l'autre côté du téléphone avec elle. Ils avaient peur que quelqu'un écoute la conversation.
– A.-E.Lemoine: Ily a une petite parano générale.
– V.Meylan: Ily a de quoi.
– A.-E.Lemoine: Les échanges étaient tendus? Apparemment, Harry aurait contenu ses nerfs.
– V.Meylan: Je ne pense pas que c'était si tendu que ça. C'est un débat... Je vous entends rire, à gauche. Vous avez le droit. La raison pour laquelle ça prend tant d'ampleur, c'est que c'est une chose payée par les contribuables britanniques. Les 4 millions de livres sterling qu'ils reçoivent annuellement sont le sujet principal. Ils réclament une indépendance financière. Ils vont l'avoir. Le communiqué d'hier est gentil. Dans 2 ou 3 jours, on va avoir des sanctions méchantes.
– A.-E.Lemoine: La crise n'est pas terminée?
– V.Meylan: Si. Ily aura une sanction: privation de leurs titres. Ils ont enregistré des marques commerciales. Si on les prive du nom et du titre, les brevets n'ont plus de valeur. On pourrait faire la même chose sur un président de la République. C'est comme si le ministre de l'Intérieur voulait enregistrer "ministre de la police" pour vendre des produits dérivés.
– A.-E.Lemoine: Je ne pense pas qu'on en soit là au ministère de l'Intérieur.
– D.Le Bars: Ça voudrait dire que ça va mieux!
– V.Meylan: C'est ça qui va se jouer.
– A.-E.Lemoine: Ce serait un échec de l'institution.