logo Le moteur de recherche de la télé

N'oubliez pas les paroles


diffusion le mardi 14 janvier 2020 à 19h20 sur France 2

– Je m'voyais déjà cherchant dans la liste celle qui, le soir, pourrait par faveur se pendre à mon cou. Mes traits ont vieilli bien sûr sous mon maquillage. Mais la voix est là...
– LE GESTE EST PRECIS ET J'AI DU RESSORT. MON COEUR S'EST AIGRI UN PEU EN PRENANT DE L'AGE, MAIS J'AI DES IDEES, JE CONNAIS MON METIER ET J'Y CROIS ENCORE. RIEN QUE SOUS MES PIEDS DE SENTIR LA SCENE, DE VOIR DEVANT UN PUBLIC ASSIS, J'AI LE COEUR BATTANT. ON M'A PAS AIDE, JE N'AI PAS EU DE VEINE, MAIS, AU FOND DE MOI, JE SUIS SUR AU MOINS QUE J'AI DU TALENT.
– Vachement bien, Léa ! Je suis très impressionné. C'est peut-être le nouveau logo de l'émission. Et il y a des flèches pour savoir dans quel sens il faut le lire. Voici ce que vous avez chanté. Etes-vous satisfaite de cette réponse ou voulez-vous changer ?
– Non, je bloque ces paroles.
– J'aime bien cette petite tension qui s'installe. 20 points pour Blandine. 50 pour Margaux. Allez vous installer dans le fauteuil. Margaux est à 28 victoires. 28 000 E sont en jeu pour vous.
– Ils n'ont jamais de fric mais en dépensent pourtant. Si c'est bon comme ça, il ne faut pas... 28 000 E. Avous de jouer. Nous revenons après...
– Vous êtes dans "N'oubliez pas les paroles". Elle a 28 victoires et 280 000 E, Margaux !
– Bonsoir.
– C'est énorme.
– Et 30 points d'avance face à Blandine. Tout se joue sur cette même chanson. Est-ce une bonne nouvelle ?
– C'est plutôt une bonne nouvelle.
– Il y a 149 mots au total. Donc, au 119e mot, elle est sûre d'une 29e victoire. "Et maintenant", Margaux chante. La clochette retentit.
– Jusqu'au bout. Merci, Damien. Merci, François. Elle signe sa 29e victoire. On libère Blandine. Voici le score de Margaux.
– C'était long.
– Oui. 149 mots dans la chanson. Impossible de la rattraper. Elle a tracé jusqu'au bout Gilbert Bécaud, "Et maintenant".
– Je ne l'aurais pas eue.
– Je vous souhaite beaucoup de bonheur pour ce mariage et ce séjour en Grèce. Merci ! 29e victoire. On peut se rapprocher 1 000 E si vous me donnez 2 mots d'une chanson. Plus de mots plus loin : 2 000 E, 5 000 E, 10 000 E et la totale... avoir 20 000 E soit sur "Un peu de rêve", Vitaa avec Claudio Capéo, soit avec "Immortelle" de Lara Fabian ?
– J'aime bien les deux. Je pense que je vais choisir
– "Immortelle". Le joker est là pour vous aider. Elle est en route pour 300 000 E, la 4e plus grande des maestros ! Une île.
– "J'échouais vers "une île".
– Je bloque ces paroles.
– Ca, c'est fait. Voulez-vous tenter les 2 000 E ?
– On continue.
– Allez ! Magali.
– Si oubliée des dieux j'échouais vers une île...
– "Qui survivra... tout ce mal".
– "A tout ce mal".
– Oui, sinon ça ne fait que 3 mots.
– Il faudrait maintenant 7 mots pour avoir 5 000 E.
– On y va.
– Qui survivra à tout ce mal... De ce qu'on ne dit pas.
– "Je marquerais "ma peau" Ah oui ! C'est en deux mots. Bloquez-vous ces paroles ?
– Il faudrait 10 mots pour 10 000 E.
– Allez !
– Si les mots sont des traces, je marquerai ma peau Je garderai le mal s'il ne reste que ça.
– "Pour que rien ne t'efface, "je garderai...