logo Le moteur de recherche de la télé

Télématin


diffusion le mardi 14 janvier 2020 à 8h10 sur France 2

–  Dans ce cabinet de Seine-et-Marne, impossible d'obtenir un rendez-vous. En France, plus de 5 millions de personnes n'ont pas de médecin traitant. Le pays connaît une pénurie de généralistes.
– Mon ex-médecin est à la retraite. Ça a été un parcours du combattant pour en trouver un nouveau.
– Je suis resté 3 ans sans médecin traitant.
– C'est courant, dans la région?
– Oui. Ma soeur, ça fait 5 ans.
– Les consultations sans médecin traitant n'étaient jusqu'alors remboursées qu'à 30 % par l'Assurance maladie, au lieu de 70 %, c'est-à-dire 7,50 euros contre 17,50 euros. L'Assurance maladie va mettre fin à ces pénalités en raison de la pénurie de médecins, mais les patients devront néanmoins prouver qu'ils sont bien à la recherche Pour les spécialistes, pas de changement. Certaines consultations chez les Ophtalmologues ou psychiatres, par exemple, continueront d'être remboursées à 100 %, avec ou sans
– K.Baste-Régis: Ces images en Martinique... Des affrontements ont eu lieu entre policiers et manifestants devant le palais de justice de la capitale, alors que devait se tenir le procès de 7 militants antichlordécone. Les forces de l'ordre ont fait usage de gaz lacrymogènes. La situation a été tendue durant plusieurs heures. La mairie de Fort-de-France a dû être évacuée. Les écoles avoisinantes ont dû l'être également. On l'a appris il y a quelques minutes: le réalisateur américain S.Lee sera le président du jury du Festival de Cannes, qui aura lieu du 12 au 23 mai, devenant ainsi le 1er Noir à occuper cette fonction. Voilà pour l'info à 8h30. Je reviens demain!
– Laurent Bignolas : J'espère bien. On compte sur vous. Merci. A 9h, J.Benedetto sera là. Passez un très joli mardi 14janvier. Revenez-nous en forme et toujours aussi souriante demain. Actu plus, c'est maintenant. On va parler d'une marque d'hypermarchés: Auchan. Ça a été le symbole de la réussite française à l'international. Des années après, des syndicats s'attendent à de grosses réductions d'effectifs. Il y a eu plusieurs réunions.
– Frédéric Vion : Les syndicats disent qu'ils s'attendent à un plan de départs volontaires ou à un reclassement dans d'autres branches du groupe.