logo Le moteur de recherche de la télé

Télématin


diffusion le mardi 14 janvier 2020 à 7h10 sur France 2

– Pour les scientifiques, la coquille Saint-Jacques est devenue un outil précieux de surveillance des évolutions du milieu marin et du réchauffement climatique.
– Laurent Bignolas : C'était bien et bon dans le bouquin, et c'est encore mieux à l'image. Bonjour, Olivia.
– O.Schaller: Le Greenpeace Film Festival a démarré hier. Tout se passe sur le Web. 15 jours et 15 films pour mieux comprendre les enjeux environnementaux et découvrir les moyens d'agir. Le jury, c'est vous. Il va y avoir le prix du public. Ce sera diffusé dans plusieurs villes de France. L'année dernière, c'est "Frères des arbres" qui avait remporté le prix. Le 27 janvier, c'est la fin du festival.
– Laurent Bignolas : Merci. Voici la météo. On ne manque pas d'air ce matin!
– Violette Maurice : En effet. Je vous emmène encore à la montagne. Il fait un temps splendide. Il va faire beau sur tous les massifs aujourd'hui.
– Laurent Bignolas : On est avec cette caméra. Je m'intéresse.
– Violette Maurice : Je vous parle du vent. Il y a Beaucoup de vent sur la Bretagne et les côtes de la Manche. Il y a des risques de vagues-submersion. Il pleut beaucoup. Les cours d'eau ne vont pas pouvoir s'évacuer comme il faut. Il y a des risques d'inondations dans le secteur. Du côté du ciel, vous allez comprendre. Il y a toujours un front associé à Brendan, qui passe sur les îles Britanniques. Il nous amène du vent et de la pluie. Il y a un vent de sud. Ça donne des entrées maritimes. Il y aura un peu de pluie, Du grand soleil sur tous les massifs. La neige, ce sera pour vendredi. Les températures de ce matin dans le Nord-Ouest. Les températures seront printanières.
– Laurent Bignolas : Quasiment. Nous sommes le 14 janvier. En plein hiver. Merci.
– Laurent Bignolas : Il est 7h30. Merci d'être là pour un nouveau journal.
– K.Baste-Régis: Savez-vous où on boit le plus d'alcool en France?
– Laurent Bignolas : Je pense que l'on va être surpris.
– K.Baste-Régis: L'Occitanie dépasse largement la moyenne nationale. Le détail des chiffres dans le JT. Plusieurs centaines de médecins s'apprêtent à démissionner. On en parle tout de suite.