logo Le moteur de recherche de la télé

Programmes de la nuit


diffusion le mardi 14 janvier 2020 à 2h25 sur TF1

– Et nous débutons à 500 pour ce très beau. L'enchère est ici. Vous aviez dit que vous enchéririez. Attention, à 600 euros. Nous sommes Un tout petit peu plus. 700. Je vous sauve, mademoiselle, vous deviez faire une enchère. Vous relevez la main ? Vous êtes prise au jeu. A 1 O00 euros, l'enchère est ici.
– C'est addictif.
– Sofia s'en tiendra là. Elle a déjà remporté un pari ambitieux.
– 1 300, merci à vous.
– Son prochain défi sera d'un autre genre, organiser un mariage digne d'un conte de fées.
– Attention, chaud.
– Dans les sous-sols de l'hôtel, le jeune apprenti boulanger, mise très gros sur sa brioche feuilletée de Noël.
– Au niveau de la cuisson, c'est pas mal, les feuillets se voient, je suis content. Après, on verra avec le décor. Là, je rajoute du sirop aux agrumes pour les faire briller après la cuisson.
– Un lustrage et une touche gourmande avant la présentation de sa création au chef boulanger.
– Je commence à avoir le coup de main.
– A quelques minutes du verdict, Théo semble confiant. Je fais différemment pour chaque. Je vais faire un glaçage complet pour voir ce que ça donne. On met les derniers zests. Sur le dessus, pour faire un petit rappel. J'ai envie d'avoir un produit qui soit beau, bon et vraiment carré au final. J'espère que ça plaira à Guillaume Cabrol. Ce serait sympa. Donc, dis-moi, explique-moi ce que tu as voulu faire.
– J'ai voulu travailler, du coup, sur la clémentine et la brioche feuilletée. Quand je suis arrivé, je trouvais ça très joli. J'ai voulu la transformer un peu à ma façon.
– OK, bien. Le feuilletage est réussi, c'est joli. Alors, tout le glaçage par-dessus, je suis pas trop d'accord, ça cache tous tes feuillets. Là, t'as des beaux feuillets. Et là, on les devine, c'est dommage. C'est pas très élégant. Ça alourdit ton produit. Donc faut penser plus fin, OK ? On va la goûter.
– Pas vraiment le succès escompté. la dégustation va donc être déterminante.
– La brioche est bonne, on sent bien le feuilleté, le craquant. Le parfum, Tu le sens ?
– Oui, mais j'ai croqué un morceau. Doncje le sens un peu plus.