logo Le moteur de recherche de la télé

Journal


diffusion le mardi 14 janvier 2020 à 20h00 sur TF1

capture
–  Une simplicité et une sécurité qui plaisent toujours. En 2019, les Français ont déposé plus de 14 milliards d'euros sur leur livret. Plus 40% en un an. Il y a désormais 298 milliards d'euros sur les Livrets A, ce qui en fait le 3e placement des Français. Derrière, et c'est très étonnant, un placement qui ne rapporte rien: les comptes courants, où dorment 400 milliards d'euros. Enfin, largement en tête, les assurances-vie, avec 1 800 milliards d'euros, mais elles rapportent de moins en Alors, où placer son argent efficacement? Selon cet expert de l'épargne, tout dépend de vos projets.
– Sur des produits de long terme, il y a des plans d'épargne retraite ou l'assurance-vie, avec le fonds euros, qui rapporte moins également, mais qui rapporte plus que le Livret A. A court terme, le Livret A est relativement imbattable.
– Autres pistes: un plan épargne-logement, mais les taux sont très bas. L'immobilier, pas forcément accessible à tous. L'or, la Bourse? Trop volatiles. Et vous, monsieur, une idée?
– Le meilleur placement, c'est de profiter de son argent pour bien vivre et être heureux.
capture
– Dans ce cas, mieux vaut compter sur sa bonne fortune pour s'épargner des ennuis.
– Gilles Bouleau : Cette annonce du groupe Auchan. La chaîne d'hypermarchés va supprimer 517 emplois. Auchan, comme les autres grandes surfaces, est frappé de plein fouet par nos changements de modes de consommation et doit s'adapter. D'autres enseignes ont pris les
– Auchan, Carrefour ou encore Casino, pendant des années, ils ont tout misé sur leurs hypermarchés. Grandes allées, rayons à perte de vue...
– Il y a trop de choix.
– C'est plus avantageux
– Il y a beaucoup de choix, mais peut-être même trop.
– C'est plus avantageux d'aller à côté de la maison plutôt que de faire plusieurs kilomètres en voiture.
– Je trouve qu'on se perd assez rapidement dans les grands
capture