logo Le moteur de recherche de la télé

Journal


diffusion le mardi 14 janvier 2020 à 13h00 sur TF1

capture
–  Notre dossier qui a été déclaré est monté dans une cellule sinistres-habitations à Paris, de laquelle on n'a aucune nouvelle.
– La situation est la même pour ce couple de retraités. Chez Hélène et Charly, les dégâts s'élèvent à plusieurs dizaines de milliers d'euros. Les travaux n'ont pas été engagés et ils commencent à perdre patience.
– Ça fait long. Il faut toujours appeler, solliciter.
– Sur mon assurance, c'est écrit: "Solidarité, humanité." On verra si c'est un slogan ou si ça s'applique réellement.
capture
– Beaucoup ici décrivent un sentiment d'abandon. Antonio sait qu'il faudra de longs mois pour tout remettre en état.
– Il y a pas mal
– Ilya pas malà
– Il y a pas mal à réparer.
– Mais pour l'heure, il se sent impuissant.
– On est un peu déboussolés avec tout ça. On ne sait pas comment s'y prendre. Ça prend du temps. Je ne sais pas comment faire.
– 5 des 22 familles sinistrées n'ont toujours pas pu regagner leur logement. Pour les autres, la crainte est désormais de subir de nouvelles intempéries avant la fin de l'hiver.
– J.-P.Pernaut: Je vous rappelle que 2 départements sont aujourd'hui en alerte orange pour des risques d'inondations et de grosses vagues, le Finistère et le Morbihan.
Toujours dans l'actualité des régions, au lendemain du sommet consacré au Sahel, une matinée écologique pour Emmanuel Macron à Pau. 1er déplacement en région depuis Amiens fin novembre. Une table ronde sur l'écologie et la découverte d'un bus à hydrogène, l'un des 1ers de ce type qui roule à Pau depuis un mois. A propos de carburants, vous Favez l'avez constaté, les prix continuent à s'envoler. 7e semaine consécutive de hausse et le diesel s'approche des 1,5OE le litre. Record depuis un an. Le Sans Plomb 95 est à presque 1,55E en moyenne.
capture