logo Le moteur de recherche de la télé

Journal


diffusion le mardi 14 janvier 2020 à 13h00 sur TF1

capture
– Flavien Moreau doit pointer au commissariat tous les jours. Il sera suivi par un conseiller, aura interdiction de se déplacer comme il le souhaite. Cela va durer 1 an. Les services de renseignement prendront sans doute le relais dans la foulée. Cela montre bien d'ailleurs l'enjeu sécuritaire que représentent ces remises en liberté, légitimes, bien sûr, mais, forcément, parfois inquiétantes.
– J.-P.Pernaut: Je vous rappelle que la ministre de la Justice a ouvert la porte au rapatriement en France de 200 djihadistes français détenus actuellement en Syrie. Et à propos de lutte antiterroriste, je vous rappelle qu'Emmanuel Macron a annoncé Fenvoide l'envoi de 220 soldats supplémentaires au Sahel pour renforcer l'opération Barkhane.
Et puis, terrorisme encore avec un nouvel incendie criminel près de Grenoble. Cette fois, un hangar d'Enedis et 13 véhicules brûlés. Attentat revendiqué par un groupe d'ultra-gauche. Depuis 2 ans, il y en a eu beaucoup d'autres. Le procureur a demandé au parquet antiterroriste de se saisir du dossier, mais il a refusé. 2e partie de ce journal plus spécialement consacrée à l'actualité des régions, d'abord avec les suites de la tornade qui avait fait de gros dégâts fin décembre dans un petit village du Béarn. Des dizaines de maisons avaient été touchées. 3 semaines après, les sinistrés attendent toujours des nouvelles de leur assurance.
capture
– Plus de 3 semaines après le passage de la tornade, rien n'a vraiment changé dans ce quartier de Serres-Sainte-Marie. Les toitures sont encore bâchées. Aucun chantier ou presque n'a démarré. De nombreux sinistrés attendent encore des nouvelles de leurs assurances. leu l'S assu rances.
– On reproche le manque de réactivité de certaines assurances, qui n'ont pas débloqué de fonds en urgence alors qu'on leur disait: "Attention, méfiance. Prochain coup de vent, prochaine grosse pluie, on risque d'être
– James n'a pourtant pas traîné pour obtenir des devis d'artisan.
– Encore faut-il qu'ils soient
capture