logo Le moteur de recherche de la télé

Journal


diffusion le mardi 14 janvier 2020 à 13h00 sur TF1

capture
– Ça court partout. Ils sont stressés, fatigués. Ce n'est pas facile.
– J'ai l'impression qu'en 2020, on est bien moins soigné qu'il y a 10 ou 20 ans. Les soins sont bons, mais il y a un manque de personnel.
capture
– A Roubaix, tous attendent une réponse forte de leur ministre de tutelle, sans quoi ils craignent de ne plus pouvoir assurer correctement leur travail.
– J.-P.Pernaut: La ministre va recevoir ces médecins contestataires. En tout cas, les besoins des hôpitaux ne vont sans doute pas diminuer. L'INSEE publie aujourd'hui le bilan du recensement de l'an dernier. 1er constat, 1 Français sur 5 a plus de 65 ans, et cette proportion va encore augmenter, Caroline Bayle.
– C.Bayle: La population française continue de d'augmenter. On vient de passer la barre des 67 millions d'habitants. Une population française en légère augmentation, 0,3%, et qui vieillit aussi. Aujourd'hui, 1 Français sur 5 a plus de 65 ans. On estime qu'ils seront 1/3 en 2030. 1er facteur, l'espérance de vie. Elle poursuit son allégement, 85,6 ans pour les femmes, 79,7 ans pour les hommes. Ne soyez pas jaloux, messieurs, puisqu'en 10 ans, vous avez gagné 2 années alors que, chez nous, les femmes, c'est à peine plus d'un an. Côté naissances, elles continuent de baisser en France depuis maintenant 5 ans, mais ça semble se stabiliser. Avec 753 O00 naissances l'an dernier, c'est 6 O00 naissances de moins. Les l'Irlande.
– J.-P.Pernaut: Merci, Caroline. Le recensement de 2020 commence La population qui vieillit, ça nous amène au grand débat du moment sur la réforme des retraites, 41e jour de grève. On la ressent de moins en moins dans les transports, mais il y a encore de nombreuses actions, souvent à Fappel l'appel de la CGT, les raffineries, les ports, etc.
capture