logo Le moteur de recherche de la télé

L'avocate du diable

La loi de Gloria


diffusion le mardi 14 janvier 2020 à 21h05 sur France 3

capture
– C'est là qu'elle rencontre notre client. Leur discussion est interrompue par Thierry Lasserre, maire du village, qui l'accompagne au château. A la fin de son service, Samantha repart à scooter vers son foyer à Sainte-Inès. Le lendemain, le lycée téléphone à sa mère pour signaler l'absence de Samantha. L'alerte enlèvement est lancée. On retrouve rapidement le corps de la gamine à moitié calciné dans la forêt. Pas d'ADN exploitable, mais plusieurs fractures, dont une au niveau des cervicales. 2 jours plus tard, notre client est interpellé chez lui en possession du téléphone de la victime. Ce qui, avec un casier déjà bien rempli, lui vaut de se retrouver aux assises. Voilà. Je crois que tu sais tout.
– Comment pensez-vous trouver le vrai meurtrier pendant le procès ?
– J'improviserai. Tu veux toujours en être ?
– A condition qu'il n'y ait rien d'illégal.
capture
– Désolée, mais quand on travaille pour le diable, c'est sans condition.
– Ma fille, c'est tout ce que j'avais. C'était ma seule joie. Et même si c'était pas toujours facile, j'essayais de l'élever comme il faut, qu'elle manque de rien. Parce que c'était une gentille gamine ! Elle renifle. J'étais contente qu'elle parte en hôtellerie. Serveuse, c'est un métier où il y a toujours du travail. Et puis ça donne de la discipline. C'est pas qu'elle en manquait, mais je préférais qu'elle soit dans un foyer plutôt qu'à traîner en ville le soir. Parce qu'elle était jolie. Et il y a des hommes pires que des bêtes !
– Dites pas ça !
– Assis.
– Je suis pas comme ça.
– La ferme. La ferme.
– Des témoins nous avaient relaté une scène de harcèlement de la victime pendant qu'elle traversait l'exposition et avaient décrit son auteur, précisant qu'il était parti juste après. Lors de son interpellation, nous avons découvert le téléphone de Samantha dans sa caravane.
– Comment a-t-il justifié la présence de ce téléphone ?
capture