logo Le moteur de recherche de la télé

L'avocate du diable

La loi de Gloria


diffusion le mardi 14 janvier 2020 à 21h05 sur France 3

capture
– Ah... Et l'immunité diplomatique commence à combien ?
– A 76 milliards 460 millions. La somme que veut investir le fonds présidé par M. Kwan conjointement avec M. Forget dans le rachat du groupe Tramers la semaine prochaine. Tramers est au centre de notre système de défense. Elle fait travailler 12 000 personnes sur le territoire. Donc la survie du groupe relève de l'intérêt national. Vous comprenez ?
– Vous expliquerez à la mère de Samantha que sa gamine est morte pour la France.
– Il est hors de question que M. Kwan soit inquiété. Nous trouverons des dizaines de témoins qui assureront l'avoir vu à sa descente d'avion. Par contre, nous préférerions que votre... "hypothèse" ne soit pas évoquée lors du procès. Je vous propose un deal. Vous renoncez à faire comparaître M. Forget, je vous donne le nom du responsable de l'accident de votre fille.
– Son nom, je le connais déjà. J'avais des doutes depuis le début. Je n'en ai plus aucun depuis que vous êtes entré. immunité diplomatique que M. Kwan, c'est dans vos cordes ?
capture
– Pourquoi me donner rendez-vous ici ? Je suis viré ?
– Adrien Forget ne comparaîtra pas.
– J'ai du mal à vous suivre. Pourquoi avez-vous changé d'avis ?
– Tu vois cette photo ? Je crois que c'est cette image-là que Salomé voulait garder de sa mère. Pas celle d'une folle se ridiculisant au tribunal face à plus fort qu'elle.
– Qu'a dit le président quand vous lui avez annoncé ?
– Rien. D'ailleurs il ne pouvait rien dire. Il ignorait que j'allais le faire citer.
– Mais... Comment... Vous m'aviez dit que vous alliez...
– Je t'ai menti.
– Pourquoi ?
– C'est important, la confiance entre associés.
Surtout quand l'associé est avocat d'affaires et travaille pour Forget. Enfin, une de ses filiales, D'autant plus que tu as oublié de me dire quelque chose. Que c'est toi qui avais poussé Salomé à défendre Kévin. C'est curieux que tu aies oublié.
capture