logo Le moteur de recherche de la télé

L'avocate du diable

La loi de Gloria


diffusion le mardi 14 janvier 2020 à 21h05 sur France 3

– Décollage à 22h10, atterrissage au Bourget, à Paris, à 23h15. Vous pouvez vérifier ces horaires. Le registre aérien est public.
– Je ne doute pas des horaires. Mais du nombre de passagers. De là à penser que M. Kwan a passé la nuit au château et que Mme la Comtesse a veillé à ce qu'il ne manque de rien, surtout pas de compagnie...
– Je te regarde et je pense Il t'a trouvée très belle. Irrésistible même.
– C'est gentil de sa part.
– C'est une grande chance pour toi. Une chance que tu devrais saisir.
– Je comprends pas.
– Hmm... Je suis sûre que si. Parce que tu es intelligente et ambitieuse. Et que tu peux aisément imaginer ce qu'un homme aussi riche que M. Kwan peut t'offrir pour une nuit passée avec toi.
– Il peut se le garder, son fric ! Je suis pas à vendre.
– C'est une réaction de gamine, ça. Je nous croyais entre femmes. Entre femmes qui ne croient plus au prince charmant. Les paroles d'amour, les promesses des hommes ne valent rien. Leur seul but est d'obtenir ce qu'ils veulent. Après ça, ils vont vers une plus belle, une plus riche, une plus jeune. Des menteurs et des lâches ! Ca, je l'ai compris il y a très longtemps. Je croyais que toi aussi.
– J'arrive assez facilement à comprendre comment une femme d'expérience a pu persuader une gamine perdue de se vendre à un riche homme d'affaires. Mais j'aimerais demander à M. Forget lors de l'audience pourquoi il a donné l'ordre de tuer Samantha après sa nuit de noce avec M. Kwan.
– Aucun ordre n'a été donné.
– C'est curieux. Il y a quand même eu un cadavre.
– C'est un regrettable accident. Mais enfin... Si cette jeune fille n'avait pas changé d'avis, elle serait peut-être en vie. n'a pas l'habitude qu'on lui dise non.
– Pour vous, quand un gros porc démolit une gamine qui, après réflexion, refuse de coucher avec lui, c'est un "regrettable accident" ? Je doute que les assises souscrivent à cette amusante définition.
– M. Kwan dispose d'une immunité diplomatique. Il n'y aura pas de cour d'assises.
– Il est ambassadeur ? Je croyais qu'il dirigeait un fonds d'investissement.
– Doté de 650 milliards de dollars.