logo Le moteur de recherche de la télé

L'avocate du diable

La loi de Gloria


diffusion le mardi 14 janvier 2020 à 21h05 sur France 3

capture
– Si j'ai souhaité vous réentendre, Mme la Comtesse, c'est parce qu'hier, votre traiteur nous a appris que vous lui aviez demandé d'engager Samantha.
– Moi ? Ah non ! Non, j'ai... J'ai juste précisé à M. Camus qu'il était exclu qu'il revienne avec la bécasse de la fois précédente. Il m'a répondu que c'était très difficile de trouver du personnel. Je lui ai alors parlé de Jessica.
– Samantha !
– Décidément ! Oui, Samantha. Qui a toutes les qualités requises et qui ne demande qu'à travailler.
capture
– J'ai du mal à vous suivre. Je croyais que vous n'aviez jamais vu Samantha avant ce dîner.
– Effectivement, jamais ! Mais Oui-Oui... C'est ainsi que j'appelle M. le Maire car il dit oui à tout. C'est un peu agaçant. M. Lasserre me l'avait chaudement recommandée.
– Quelques jours auparavant. Quand il est venu me demander de lui prêter quelques-unes des voitures de mon mari pour son exposition. Au détour de la conversation, il m'a parlé de cette jeune fille, motivée, travailleuse... D'ailleurs, par le passé, M. Lasserre m'avait déjà recommandé des jeunes gens pour des travaux d'entretien. Mais je ne l'avais jamais vu aussi enthousiaste.
– Je crois que le jury a une petite idée de la passion avec laquelle M. Lasserre veillait sur Samantha. Il l'a d'ailleurs encore prouvé une fois en l'accompagnant à votre château le jour du drame. Mais je voudrais revenir sur le pourboire que vous avez laissé à Samantha. 100 euros.
– Oui, peut-être. Je ne m'en souviens plus. Je vais vous paraître peut-être totalement ridicule, mais... Mon mari et moi n'avons jamais eu la chance d'avoir un enfant. Doncje n'ai jamais connu le bonheur d'être grand-mère. Celui de consoler et de faire des petits cadeaux.
– Pourquoi pensiez-vous que Samantha avait besoin d'être consolée ?
– Elle avait l'air tellement fragile. Et perdue. Et voilà, on a retrouvé la chambre de princesse ! Malheureusement, le prince charmant n'est pas livré avec. Mais tu as tout le temps de le rencontrer.
– Ca, il y a pas de risque.
capture