logo Le moteur de recherche de la télé

Affaire conclue, le duel des brocantes


diffusion le mardi 14 janvier 2020 à 21h05 sur France 2

capture
– Sophie Davant : 700 euros. Merci, les garçons. On va se retrouver à Paris.
– Juliette Cohen : Merci, Sophie et Patricia.
– Sophie Davant : Estimation de 700 euros pour ces 44 pots.
– P.Casini-Vitalis: Ils vont peut-être faire une petite plus-value.
capture
– Sophie Davant : Ils vont peut-être avoir du pot, en vente!
– P.-J.Chalençon: Patricia a été prudente. Ce n'est pas vraiment des objets qui se vendent en salle des ventes. C'est plus des objets qu'on trouve en brocante. Je pense qu'on a fait une bonne équipe.
– Juliette Cohen : Equipe gagnante.
– Pour savoir si Julien et Pierre-Jean forment une équipe gagnante, il faudra patienter un peu, car l'équipe féminine s'avance à son tour vers Patricia et Sophie afin d'expertiser leur lustre, pour lequel elles ont dépensé 1000 euros.
– Sophie Davant : On accueille l'équipe des filles. Anne-Catherine et Caroline sont frigorifiées. Elles ont choisi un lustre pour apporter un peu de lumière dans cette journée bordelaise pluvieuse. Un lustre qui ne date pas du siècle des Lumières. Il est beaucoup plus contemporain. Pourquoi ce choix?
– A.-C.Verwaerde: Caroline avait d'abord flashé sur un fauteuil à l'entrée de ce stand. Juste derrière, j'ai repéré ce lustre, de G.Sciolari, un nom très en vogue actuellement, avec un design unique et contemporain. C'est des années 70, d'un designer italien. Il a tout pour plaire. C'est une pièce que nous, marchands, apprécions particulièrement.
– Sophie Davant : Et notre commissaire-priseur, Patricia, est-ce qu'elle l'apprécie?
– P.Casini-Vitalis: Je vais tenter d'éclairer votre lanterne. Effectivement, G.Sciolari est un designer extraordinaire qui a la particularité, on le voit dans l'articulation de ce lustre, d'être également architecte. Regardez cet équilibre des formes. Ces pièces sont formidables. Il mélange le chrome et le chrome laqué cuit. C'est très intéressant et important.
capture