logo Le moteur de recherche de la télé

Affaire conclue, le duel des brocantes


diffusion le mardi 14 janvier 2020 à 21h05 sur France 2

capture
– Sophie Davant : Le grand jeu du "Duel des brocantes" continue. 12 chèques de 1200 euros sont à gagner. Vous les recevrez en 2020. Un total de 14 000 euros. Le gagnant sera tiré au sort en fin d'émission. Mais il faut répondre à cette question.
– Un tirage au sort déterminera le gagnant Applaudissements.
– Sophie Davant : Le 1er bilan de cette émission, après la brocante de Lisieux... Les filles, ça ne va pas terrible. Il y a eu une stratégie bizarre. ont acheté pour 4060 euros de marchandises. Vous avez vendu pour 3600 euros. Vous avez perdu 460 euros.
capture
– Caroline Margeridon : Ça prouve qu'on n'est pas des femmes d'argent.
– Sophie Davant : Julien et Pierre-Jean s'en sortent mieux. Vous avez acheté pour 350 euros d'objets et vendu pour 1950 euros. Ça vous fait un bénéfice de 1600 euros. Bravo! Pour le moment, vous êtes en tête, mais il y a une revanche. Vous allez partir à Bordeaux, la ville de mon coeur, place des Quinconces, où il y a une brocante de professionnels. Avous de rapporter 2 objets que vous viendrez vendre devant nos acheteurs. Bonne chance!
– Pour la 2de manche, direction la Nouvelle-Aquitaine, à Bordeaux. Traversée par la Garonne et entourée de domaines viticoles, la ville a vu son port être inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco
– Sophie Davant : Bienvenue dans ma ville, Bordeaux. Un temps un peu pluvieux, sur cette place des Quinconces. Elle accueille 250 exposants professionnels. Ils sont en train d'ouvrir leurs portes. Il faut se dépêcher. On va expertiser vos objets avec Patricia et Delphine. Nous allons déambuler pour vous faire découvrir cette ville magnifique. C'est parti.
– Le coup d'envoi de la recherche à Bordeaux est donné. La 51e édition de la Foire aux antiquités et aux brocantes de la place des Quinconces va voir déambuler nos 2 duos d'acheteurs à la recherche de trésors. Pour notre duo féminin, l'objectif est de rattraper le retard en réalisant de bonnes affaires.
– Caroline Margeridon : La vache! Tu as vu ce temps! Moi qui dis que dans le Sud-Ouest, il ne pleut pas, personne ne va me croire.
capture